OM : Une énorme mauvaise nouvelle pour les supporters du club

L’OM reçoit Villarreal la semaine prochaine à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Si les supporters marseillais réservent un accueil musclé pour le retour de Marcelino au stade Vélodrome, l’enceinte phocéenne va sonner plus creux qu’à l’accoutumée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une énorme mauvaise nouvelle pour les supporters du club"
© X officiel Olympique de Marseille

Le Stade Vélodrome va sonner moins fort. La semaine prochaine, l’OM a rendez-vous avec son avenir européen. En effet, après avoir battu le Shakhtar Donetsk en barrage de la Ligue Europa, les hommes de Jean-Louis Gasset ont hérité de Villarreal pour les huitièmes de finale de la compétition. Ainsi, les Phocéens vont retrouver leur ancien entraîneur. Coach de Marseille de juin à septembre, Marcelino va en effet faire son retour au stade Vélodrome. Pourtant, l’enceinte marseillaise ne sera pas pleine.

Fermeture du virage nord pour l’OM

En effet, l’UEFA a pris une décision radicale ce jeudi soir. L’instance européenne a décidé de sanctionner l’OM en ordonnant la fermeture de l’entièreté du virage nord pour la rencontre face à Villarreal. En cause, l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la réception du Shaktar Donetsk au tour précédent. Le club phocéen a également écopé d’une lourde amende. En effet, Marseille doit désormais régler 107 500 euros pour l’utilisation de fumigènes, de pointeurs lasers, mais aussi pour le retard du coup d’envoi de la rencontre face aux Ukrainiens. C’est donc un sacré coup dur pour l’OM.

En effet, outre l’aspect financier, le club marseillais va être privé de milliers de personnes. 13 000 supporters ne pourront en effet pas se rendre au stade. C’est aussi un camouflet pour les fans phocéens. Lors du tirage, ils avaient promis l’enfer à Marcelino, expliquant qu’ils allaient lui réserver un accueil musclé. Une "bronca mémorable" serait d’ailleurs réservée à l’ancien entraîneur de l’OM. Les supporters marseillais n’ont en effet pas apprécié les critiques du technicien espagnol dans la presse depuis son départ. Nul doute que ces huées sonneront moins fort dans les travées du stade Vélodrome. Le virage sud va devoir crier encore plus fort pour combler le déficit de son voisin du nord.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite