OM : Une énorme récompense pour un attaquant de Gasset

L’OM continue son aventure européenne. Les Marseillais n’ont fait qu’une bouchée de Villarreal en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Un joueur phocéen est ainsi entré dans l’histoire de la compétition.

Illustration : "OM : Une énorme récompense pour un attaquant de Gasset"
© X officiel Olympique de Marseille

Un joueur marseillais marque de son empreinte l’histoire. Ce jeudi, l’OM n’a fait qu’une bouchée de Villarreal au stade Vélodrome (4-0), pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Pour le retour de Marcelino dans l’enceinte marseillaise, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas fait de quartier contre les Espagnols. Jordan Veretout a d’abord ouvert le score de la tête après vingt minutes de jeu, avant que Yerson Mosquera ne marque contre son camp. La fête est ensuite devenue parfaite grâce à la performance de Pierre Emerick-Aubameyang.

Pierre Emerick-Aubameyang meilleur buteur de la Ligue Europa

En effet, l’attaquant marseillais a paraphé à lui seul le succès de l’OM. Juste avant la mi-temps, le joueur de 34 ans a transformé un penalty, obtenu par Ismaïla Sarr. À l’heure de jeu, l’international gabonais (74 sélections, 30 buts) a poursuit son festival d’un lob parfaitement senti du pied gauche. Avec ses deux buts, le natif de Laval est entré dans l’histoire de la Ligue Europa. En effet, avec neuf réalisations cette saison en C3, il porte son total à 33 dans la compétition. Il est ainsi devenu le seul meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Même avec les critiques du début de saison, Pierre Emerick-Aumeyang a toujours répondu présent dans les joutes européennes cette saison.

Ainsi, il réussit une très belle saison toutes compétitions confondues. Le Gabonais a en effet inscrit 21 buts et délivré 8 passes décisives. Pierre Emerick-Aubameyang montre qu’il est indispensable en attaque, après qu’il soit critiqué par son rendement par rapport à Alexis Sanchez, la saison passée. L’ancien joueur du FC Barcelone va pouvoir continuer sur sa lancée dès ce week-end. En effet, l’OM reçoit le FC Nantes, ce dimanche, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Reste à savoir si Pierre Emerick-Aubameyang va de nouveau se montrer décisif.