L’Olympique de Marseille connaît un début de saison compliqué. Pas qualifiés pour la Ligue des Champions, les Phocéens ne rassurent pas non plus en championnat. Si la trêve tombe bien, une bonne nouvelle arrivée ce matin, vient donner du baume au cœur aux supporters pour la suite de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une fin de saison dernière en demi-teinte, l’Olympique de Marseille a effectué un recrutement digne des plus grands. Avec comme objectif une deuxième place au championnat et une victoire en Coupe de France à l’issue de la saison, Pablo Longoria n’a pas rechigné à la tâche. Si des grands noms sont arrivés dans la cité phocéenne, l’OM n’a pas réussi à se qualifier pour les phases de groupe de la Ligue des Champions. Premier échec pour les Olympiens. Si les deux autres objectifs sont toujours atteignables, le début de championnat n’est pas idéal. Tenus en échec deux fois par Metz et Nantes alors qu’ils étaient en supériorité numérique, les hommes de Marcelino ont perdu des points précieux. À la trêve, Marseille pointe à la 3e place du championnat. Si 9 joueurs ont rejoint leur sélection nationale, le reste du groupe continue de s’entraîner. Ce matin, c’est un blessé qui a fait son retour sur les terrains, pour le plus grand bonheur des supporters.
Geoffrey Kondogbia a repris la course ce matin !
Blessé au genou contre Metz le 18 août dernier, Geoffrey Kondogbia a été contraint de laisser ses partenaires. Si on ne connaissait pas la gravité de sa blessure, des examens avaient révélé que le Centrafricain était victime d’une entorse au genou. Sa convalescence était estimée à six semaines. Marcelino avait prévu son retour sur les terrains après la trêve. Cependant, une excellente nouvelle est tombée. Geoffrey Kondogbia a repris la course ce matin ! Accompagné d’Amir Murillo lui aussi blessé, le milieu de 30 ans poursuit sa rééducation. En avance, il pourrait retrouver l’entraînement collectif plus vite que prévu. Une excellente nouvelle pour le board marseillais, lui qui était si précieux dans l’entrejeu. Impactant sur le terrain, il s’imposait comme un véritable leader dans le groupe phocéen. À deux semaines de la première journée de Ligue Europa et du choc contre le PSG, les supporters se mettent à rêver d’un retour d’“El Pulpo” dans le 11.