OM : une grande décision pour l’avenir du club

Propriétaire de l’OM depuis 2016, l’homme d’affaires américain Franck McCourt ne désirerait pas vendre l’Olympique de Marseille, d’après les informations révélées par le média britannique The Guardian. Toutefois, McCourt souhaiterait par le truchement de sa société, McCourt Global investir de manière importante dans le club phocéen.

Illustration : "OM : une grande décision pour l’avenir du club"
© Twitter officiel de l’OM

Franck McCourt voit l’avenir de l’Olympique de Marseille sur le long terme et il devrait en conséquence sortir le chéquier. Le propriétaire de l’OM, bien décidé à rattraper le retard entre le club phocéen et les grosses écuries européennes, aurait selon le journaliste britannique Nick Ames du média The Guardian, des velléités d’investissements massifs dans le club marseillais. L’objectif ? Développer l’équipe des pensionnaires de l’Orange Vélodrome face aux mastodontes « d’Angleterre, d’Allemagne, d’Espagne et du PSG », écrit Nick Ames dans son article publié dans The Guardian.

McCourt sur le point de faire des folies ?

En dépit des divers bruits qui courent au sujet du rachat de l’OM par des investisseurs saoudiens, toujours d’après Nick Ames, l’entrepreneur américain ne souhaiterait pas plier bagages. 500 millions, c’est la somme investie par Franck McCourt depuis qu’il a pris les rênes du club en 2016. Nul doute que les investissements qu’entend réaliser le natif de Boston sont destinés au moins en partie à renforcer le budget du club pour le mercato. L’objectif étant de bâtir un effectif de plus en plus compétitif pour faire de l’OM un grand d’Europe à l’avenir. Cette ambition de Franck McCourt est partagée par son président Pablo Longoria. « Quand je suis arrivé, nous avions besoin de résulats sportifs immédiats pour transformer le club et donner de la valeur à tout ce qui l’entoure. (…) Le prochain cycle de compétitions européennes est très important et nous devons viser une place dans les 24 meilleurs clubs », a indiqué Pablo Longoria dans The Guardian. Affaire à suivre…