OM : Une grande incompréhension concernant le mercato

L'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé une bonne dynamique. Le club phocéen alterne le bon et le moins bon en dépit de l'arrivée de Gennaro Gattuso. Même au niveau de l'organisation du club, ça patine tout aussi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une grande incompréhension concernant le mercato"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'Olympique de Marseille

On se souvient encore de la vague de départs qui a secoué le club phocéen à l'issue de la réunion de la direction avec les groupes de supporters. Marcelino l'entraîneur à l'époque avait déposé le premier le tablier. Plusieurs autres lui ont emboîté le pas. C'est le cas de Javier Ribalta l'ex-directeur du sport.

Et depuis... Toujours pas de Benatia

Depuis le départ de Javier Ribalta, beaucoup de noms avaient circulé pour le remplacer. Mais plus le temps passait, Medhi Benatia se rapprochait du club. Selon plusieurs sources, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur l'ancien international marocain.

Cependant, Medhi Benatia travaille dans une société de représentation de joueurs. Mais selon les lois en France, il ne pourrait cumuler sa fonction d'agent de joueurs avec son nouveau poste de directeur du sport à l'OM. L'ancien Lion de l'Atlas devra alors abandonner ses anciennes fonctions au profit de son nouveau poste. Mais depuis, c'est le calme plat à l'OM à ce sujet.

Pas d'urgence selon la direction marseillaise

Appelé pour occuper le poste de directeur du sport, Medhi Benatia a semblé très excité par le projet. L'ancien international marocain aurait depuis travaillé au transfert de ses parts d'actions dans la société de représentation de joueurs pour laquelle il officiait.

Mais sa nomination officielle se fait attendre. Au club phocéen, les dirigeants assurent qu'il n'y a pas d'urgence à ce qu'un nouveau directeur du sport prenne fonction. Pour la direction de l'OM, il ne s'agit en aucun cas de trouver un successeur à Javier Ribalta.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite