OM : Une grande nouvelle malgré la défaite face à Ajaccio !

En ouvrant le score contre Ajaccio samedi, Dimitri Payet a inscrit le 100ème but de sa carrière en Ligue 1. Un cap franchi dans une soirée compliquée pour les Phocéens.

Illustration : "OM : Une grande nouvelle malgré la défaite face à Ajaccio ! "
© Twitter officiel de RMC Sport

Samedi soir, l'Olympique de Marseille est tombé sur sa pelouse contre l'AC Ajaccio (1-2). Un revers inattendu pour les Phocéens, qui restaient sur deux larges victoires consécutives (contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions et Angers en Ligue 1). Ainsi, l'OM laisse du terrain au classement et cède sa place de dauphin au surprenant FC Lorient. Mais dans cette soirée compliquée, une éclaircie a eu lieu pour Dimitri Payet. En effet, l'international français a inscrit l'unique but marseillais de la rencontre (à la quinzième minute sur pénalty).

Ce but est d'ailleurs le 100e du numéro dix phocéen en Ligue 1, qui a également déjà atteint la barre des 100 passes décisives en championnat ! Des chiffres qui illustrent toute la carrière de l'ancien nantais et lillois. D'ailleurs, il est le premier dans l'histoire de l'élite du football français à atteindre ce cap fatidique. Pourtant, Dimitri Payet n'a plus le même statut depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc marseillais.

Payet moins utilisé cette saison

Peu utilisé depuis le début de la saison par le coach croate, le Réunionais a disputé huit matchs sur dix depuis le lancement de l'exercice 2022/2023, mais seulement quatre en tant que titulaire ! Au début de saison, il a notamment été pointé du doigt sur sa forme physique. Mais aujourd'hui, Dimitri Payet est déterminé à montrer qu'il est toujours capable de faire la différence. Et il pourra le faire dès demain contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions.