OM : Une grave accusation à l'encontre des ultras !

La situation ne cesse d’empirer au sein de l’Olympique de Marseille. À l’aube de la campagne européenne de l’OM, les tensions entre la direction et les ultras sont à leur paroxysme.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une grave accusation à l'encontre des ultras !"
© Site officiel OM

Tout est parti d’un nul (0-0) à domicile face à Toulouse. Après cette rencontre, les joueurs se sont fait reprendre par les supporters qui leur demandaient de fournir plus d’efforts et de mouiller le maillot. Ce jeudi soir, l’OM a livré un match bien plus prometteur face à l’Ajax Amsterdam (3-3). Une performance qui passe un peu inaperçue au vu des récents évènements : départ de Marcelino, entretien de Pablo Longoria, communiqué du club et communiqué des ultras… Dans le communiqué des ultras, ces derniers remettaient en cause les “nombreux dysfonctionnements du centre de formation.” Or, ce jeudi 21 septembre, une accusation complètement innatendue à été lâchée par un internaute. Elle met en cause les ultras du club qui seraient mêlés à une affaire financière concernant le centre de formation…

Les ultras dans un mauvais coup financier ?

Les accusations sont à prendre avec de grosses pincettes car sur internet il est difficile de savoir qui ment réellement. Néanmoins, une personne affirmant avoir travaillé dans 80% des centres de formation français (dont ceux du Stade Rennais et du Stade Malherbe de Caen) ainsi qu’en Suisse, en Espagne et en Italie a dévoilé quelque chose qui pourrait avoir de lourdes conséquences si cela s’avérait vérifié. Cette personne affirme que pendant des années, certains groupes ultras de l’Olympique de Marseille ont permis à des jeunes d’intégrer le centre de formation. Mieux encore, ils auraient permis à ces jeunes de passer au statut professionnel grâce à leurs contacts. En échange, le jeune joueur devait reverser une partie de son salaire pendant ses trois premières années de contrat professionnel. Ces affaires auraient pris fin à la suite de décisions prises par Pablo Longoria et Marco Otero, directeur du centre de formation. Il est impossible pour le moment de dire si tout est vrai, mais les conséquences pour le club pourraient être très lourdes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite