OM : Une image forte retient l'attention après le match contre Metz !

Hier soir, l'Olympique de Marseille recevait le FC Metz dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Alors que les hommes de Gennaro Gattuso étaient sur une mauvaise série de quatre matchs consécutifs sans victoire, ils viennent d'en enchaîner un cinquième, et visiblement, les supporters phocéens en ont assez et le font savoir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une image forte retient l'attention après le match contre Metz !"
© Twitter OM

Septièmes au coup d'envoi de la rencontre, les marseillais n'ont pas gagné et pourraient donc voir le Stade de Reims et le Stade Rennais les dépasser si ces deux équipes gagnent leur match ce week-end. Dès la 30ème minute, les marseillais ont vu Samuel Gigot se faire expulser puis la recrue Faris Moumbagna a ouvert le score peu avant l'heure de jeu, avant que le capitaine messin Matthieu Udol n'égalise quelques minutes plus tard. De plus, les messins étaient sur une très mauvaise série de sept défaites d'affilée, donc cette non victoire des hommes de Gattuso fait tâche. Ainsi, les marseillais enchaînent une cinquième rencontre sans victoire et la qualification européenne en fin de saison semble assez compromise. Du coup, en tribunes, les supporters phocéens ont fait part de leur mécontentement quant à la gestion du club.

«8 ans d’échecs et de négligences»

Les supporters ont toujours été un aspect important de l'Olympique de Marseille et il n'est pas rare de voir des banderoles à l'attention des joueurs, ou de la direction, descendre des tribunes où se trouvent les principaux groupes ultras du club. Cette semaine, une réunion s'était déroulée au centre d'entraînement de la Commanderie. Et lors du match hier soir, deux banderoles ont pu être aperçues dans les tribunes. La première, à destination de la direction, pointait la mauvaise gestion du propriétaire américain Frank McCourt et des nombreux transferts qui n'ont pas forcément tous eu une grande réussite «McCourt : 8 années d’échecs et de négligences». La seconde banderole déployée visait plutôt les joueurs de l'OM :«N’oubliez pas que porter ce maillot est une chance. Lui faire honneur est un devoir alors bougez-vous.»

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?