Pour les Olympiens, le grand bain c’est demain : l’équipe phocéenne va retrouver la Ligue Europa et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pression est déjà à son paroxysme.

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Mouille le maillot ou casse-toi ! ». Derrière ce slogan très agressif se cache toute la crispation que suscite en ce moment la position de l’OM. L’équipe n’est pourtant pas mal classée : 3ème de Ligue 1 juste derrière une surprenante équipe de Brest et des Monégasques aux chevilles solides, les Marseillais ne devraient théoriquement avoir aucune raison de se ronger les ongles.
Pourtant une grogne des supporters existe bel et bien en témoigne quelques commentaires faits par plusieurs d’entre eux : « Tant que les dirigeants ne comprendront pas en tout cas pour cette année, que la manière est aussi importante que le résultat on n’avancera pas… Le jeu n’est pas bon et il n’y aucun plaisir à le regarder c’est le néant et le peu de joueurs te donnant des frissons sont sous-exploités », écrit ainsi l’un d’eux. Parmi l’un des griefs reprochés aux joueurs mais également aux dirigeants marseillais : Une nonchalance qui ne serait que trop présente au sein de l’effectif.
Une partition jouable mais remplie de fausses notes
Si les Marseillais ont plutôt bien démarré leur saison, les reproches de certains supporters visent surtout les erreurs de parcours commis par leurs joueurs. La dernière en date, le match contre Toulouse survenu ce week-end, en est une parfaite illustration. Dominateur, Marseille n’a pourtant jamais réussi à conclure achevant un match sur un score nul et vierge et ce alors que l’équipe possède 61 % de la possession de balle (contre 39 % pour son opposant). Une non-concrétisation frustrante pour les supporters et qui réveillent de nombreux doutes parfois douloureux dans les esprits. A la veille du déplacement contre l’Ajax, certains craignent que les Olympiens ne manquent de réalisme, à l’image du match perdu contre le Panathinaïkós qui avait couté aux marseillais une place en Ligue des Champions.
Surtout que, l’Ajax est elle bien loin d’être au beau fixe en cette fin d’année. 12ème seulement de l’Eredivisie, les hommes de Maurice Steijn peinent à enchaîner les bons résultats. Pas plus tard qu’hier, ces derniers ont d’ailleur été giflés sèchement par le FC Twente (3 - 1). De quoi réveiller de l’espoir mais aussi des angoisses du côté marseillais. Pour leur premier match européen de la saison, les phocéens peuvent briller mais pour cela il faudra, selon les mots de Danton « de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. » Tout un programme.