L’Olympique de Marseille a enfin retrouvé le goût de la victoire à domicile après son match remporté face à Troyes ce dimanche 16 avril. Pour Igor Tudor et ses hommes, cette victoire au Stade Vélodrome est une véritable libération, eux qui ont une nouvelle fois pu compter sur un soutien sans faille de la part de leurs supporters.
L’Olympique de Marseille s’impose sur le score de 3 buts à 1 face à l’ESTAC pour ce qui fut la dernière rencontre de cette 31e journée de Ligue 1. Un match remporté face aux Troyens qui permet à Marseille de retrouver la seconde place laissée à Lens la semaine passée. La veille, les Sang et Or disputaient un match de la plus haute importance chez le leader parisien, qu’ils ont perdu sur un score de 3-1 en faveur du club de la Capitale, avec notamment l'exclusion de Salis Abdul Samed après 20 minutes de jeu qui a complètement plombé les ambitions artésiennes au Parc des Princes.
Désormais second avec 64 points et une longueur d’avance sur l’équipe de Franck Haise, l’OM a les cartes en main pour sa fin de saison, avec plus que 7 rencontres à disputer pour s’assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. En effet, l’espoir de finir champion devant le PSG semble désormais révolu pour les Phocéens, qui comptent 8 longueurs de retard sur le champion de France en titre. Lors de ce match remporté face aux Troyens, les Phocéens ont mis un terme à une mauvaise série, en observant une image particulièrement motivante en vue de leur dernière ligne droite.
Ambiance incroyable au Vélodrome pour la victoire
Depuis le 8 février dernier, l'Olympique de Marseille n’avait plus remporté le moindre match au Stade Vélodrome devant son public ! En effet, depuis la victoire face au Paris Saint-Germain en 8e de finale de Coupe de France (2-1), Igor Tudor et ses hommes n’étaient plus parvenus à gagner dans leur enceinte et restaient sur 2 défaites et 2 nuls sur les 4 dernières rencontres disputées à Marseille. Ce n’est d’ailleurs que le 4e match gagné par l’OM sur les 10 disputés au Vélodrome depuis le début de l’année 2023.
On se rend compte qu’on joue contre Troyes qui est 19e au classement ? y a une ambiance de fou malade. Qu’on ne nous dit pas que le Vélodrome n’est pas le meilleur public de France. En matière d’ambiance on est vraiment loin devant le match d’hier soir entre Paris et Lens.…
— ???????? ???????????????????????? ???????? (@LaMinuteOM_) April 16, 2023
Malgré des antécédents négatifs à domicile sur les dernières semaines, l’équipe marseillaise à une nouvelle fois pu compter sur ses supporters pour mettre une ambiance de feu et pousser derrière eux face aux Troyens ! Un stade en fusion, qui a pu fêter les 2 premiers buts de Vitinha sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’avait pas marqué depuis son arrivée du Portugal l’hiver dernier. La recrue la plus chère de l’histoire du club (acheté 32 millions d’euros à Braga) s’est illustré dès la 2e minute du jeu pour donner l’avantage à son équipe, avant d’inscrire le 3e but olympien pour le doublé. De quoi mettre le jeune avant-centre de 23 ans en confiance, et rassurer son entraîneur, qui pourrait lui donner de plus en plus de temps de jeu pour qu’il s’installe définitivement à la tête de cette équipe.
Élu homme du match by @ParionsSport, ???????????????????????????? est devenu le 1er joueur portugais avec l'OM à inscrire un doublé en @Ligue1UberEats ???????????? #OMESTAC pic.twitter.com/S7OU3sb7Zf
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 17, 2023