Tandis que l’Olympique de Marseille reprend comme bon nombre de formations de Ligue 1, le chemin des terrains, supporters, joueurs, et staff du club observent les performances des leurs en Coupe du Monde. Bien que Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout ne soient pas titulaires avec les Bleus, la demi-finale face au Maroc sera très suivie à Marseille, également pour Amine Harit, visiblement encore touché par son forfait de dernière minute.
Aujourd’hui, l’équipe nationale du Maroc réalise ce qui s’apparente au plus grand exploit de l’histoire du football africain. Première nation du continent à se qualifier pour les demi-finales d’un Mondial, le Maroc a pourtant débuté cette Coupe du Monde au Qatar par des coups durs. Amine Harit, titulaire naturel des Lions de l’Atlas, a dû déclarer forfait la veille du début de la trêve, après le match face à Monaco au cours duquel le joueur s’est rompu les ligaments croisés du genou. Premier supporter des siens, Amine Harit n’en reste pas moins affecté par la situation.
Une frustration encore présente
Cette semaine, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille est arrivé au Qatar, afin de rejoindre les joueurs de la sélection marocaine. Depuis le début de la compétition, il est littéralement le premier supporter des Lions de l’Atlas, et n’hésite pas à afficher son soutien lors de chaque match sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la déception du joueur serait palpable selon Imrân Louza, ancien joueur du FC Nantes, lui aussi forfait pour le Mondial : « Je l’ai eu au téléphone hier. Il me disait qu’il était forcément triste et frustré, parce qu’il devait y être, j’ai vraiment de la peine pour lui. Ce qu’il fait avec Marseille, c’est incroyable, le fait qu’il ne soit pas avec le groupe, c’est dur. Mais les gars pensent forcément à lui quand ils ramènent des victoires. » a déclaré le joueur de Watford pour Tribune Nantaise.
Désormais concentrés sur leur demi-finale, les Marocains se préparent à un duel fraternel avec l’équipe de France pour une place en finale. Opposés à leur plus grand défi depuis le mois de novembre, les joueurs de Walid Regragui devront surpasser les champions du Monde en titre s’ils souhaitent écrire encore un peu plus l’histoire en fin de semaine.