Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille devait recevoir l’Olympique Lyonnais à l’Orange Vélodrome. Un match finalement reporté à la suite de nombreux tristes évènements pour le football français. Pour un joueur formé à l’OM, une énorme chance pourrait être passée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympico tant attendu du week-end dernier aura finalement été la soirée du cauchemar pour beaucoup. Un match finalement reporté, à une date toujours méconnue aujourd’hui, et plusieurs enquêtes ouvertes à Marseille comme à Lyon.
Mais pour un Marseillais de longue date, ce report ne devrait pas être oublié de sitôt…
Grande déception
En effet face à l’Olympique Lyonnais, Simon Ngapandouetnbu devait disputer son tout premier match en professionnel avec l’Olympique de Marseille, son club formateur.
Selon le journal L’Équipe, le joueur a bien failli être titulaire face aux Gones. Il se tenait à prêt à débuter pour la première fois de sa carrière avec le forfait de Pau Lopez, blessé, et l’état de santé de Ruben Blanco. Ce dernier était diminué et le staff marseillais doutait de son physique pour ce match.
Né en 2003, le gardien camerounais a rejoint les Phocéens 2014, dans les équipes jeunes du club. Malgré de nombreuses saisons passées au club, notamment en équipe réserve puis dans le groupe professionnel en tant que troisième gardien, il n’a toujours pas disputé la moindre minute avec l’équipe première.
Un évènement qui aurait du se produire pour lui, pour la première fois, dans un Olympico à l’Orange Vélodrome. Une soirée rêvée, un rêve éveillé qui auront été détruits par les tristes actions de certains supporters marseillais, blessant notamment Fabio Grosso au visage, et obligeant l’arbitre de reporter la rencontre.
Une énorme déception pour ce joueur formé à l’OM, qui a vu dans ce match reporté la chance d’une vie, probablement lui passer à côté. Reste à savoir si Gennaro Gattuso lui donnera finalement sa chance face au LOSC ce week-end à l’Orange Vélodrome, l’antre de son club de cœur, pour une soirée que le Camerounais, formé à Marseille, attend terriblement.