OM : Une incompréhension majeure agace les supporters !

L’Olympique de Marseille prépare son deuxième déplacement consécutif dans le Nord de la France, mais compte bien faire aux Lillois ce qu’ils n’ont point réussi face aux Lensois. Et si les hommes de Paulo Fonseca sont très largement diminués dans le secteur défensif, le match est capital pour eux aussi.

Illustration : "OM : Une incompréhension majeure agace les supporters !"
© Site officiel OM

En effet, les Dogues seront privés d’Alexsandro et José Fonte, tous deux suspendus pour la rencontre de samedi. Ce sont donc Lenny Yoro et Bafodé Diakité qui devraient former la charnière centrale nordiste tandis que le secteur offensif lillois est à la peine sur les deux derniers matchs puisqu’aucun but n’a été inscrit contre Reims et Monaco. En attendant une rencontre décisive, les supporters marseillais sont interloqués…

Une absence qui fait tâche

Hier, l’après-midi a été particulière pour le monde du football français. En effet, l’UNFP a annoncé les différents nominés qui sont en lice pour remporter le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, meilleur joueur de Ligue 2, meilleur portier, meilleur espoir, etc. Comme chaque année, certaines catégories suscitent plus de discussions que d’autres et cette année n’a pas dérogé à la règle. Deux Marseillais d’adoption concourent pour deux trophées, Igor Tudor pour le prix du meilleur entraîneur de Ligue 1 où Franck Haise fait office de favori et Pau Lopez dans la catégorie des meilleurs portiers qui semble promise à une victoire de Brice Samba. Malheureusement, les deux Olympiens semblent davantage dans la peau d’outsiders que concurrent concret pour le titre mais c’est surtout une absence qui choque. Au moment du dévoilement des 5 nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, bon nombre d'observateurs du football français se sont fortement indignés. En effet, l’on y retrouve Loïs Openda, Jonathan David, Kylian Mbappé, Seko Fofana et Lionel Messi. Pas de trace d’Alexis Sanchez dans ce top 5 malgré le fait que celui-ci porte sa formation de manière hors normes… Pire encore, Seko Fofana ne réalise pas une très bonne saison puisqu’après la signature de son contrat en grande pompe, il avait vivement déçu ses supporters par des performances moyennes voire insuffisantes. La présence de Jonathan David peut également être débattue de par un irréalisme très important et qui pourrait d’ailleurs coûter cher à son équipe…

L’absence d’Alexis Sanchez et d’Alexandre Lacazette unit les supporters lyonnais et marseillais dans la complainte d’une injustice profonde qui, si elle ne changera rien, est peinante pour les principaux concernés. Qu’importe pour El Niño Maravilla qui n’a qu’un objectif en tête, celui d’obtenir la seconde place du classement pour prolonger son aventure sur la Canebière. Cela passera par une victoire obligatoire face au LOSC. À suivre…