OM : Une information de bon augure avant le PSG

Homme fort de l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, Alexis Sanchez a été élu joueur du mois de septembre du club phocéen. Une donnée importante pour ses premiers pas en France. Une récompense pour un joueur qui sera surveillé de près lors du Classique contre le Paris Saint-Germain.

Illustration : "OM : Une information de bon augure avant le PSG"
© Twitter officiel de la Ligue des Champions

L'Olympique de Marseille est en pleine bourre ! Vainqueurs sur les deux matchs face au Sporting Portugal (4-1 ; 0-2), les Phocéens sont en lice afin de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions. Un scénario qui était encore loin d'être évident il y a un peu plus d'une semaine. En championnat, malgré le revers surprise à domicile contre Ajaccio lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2), les hommes d'Igor Tudor sont troisièmes avec 23 points, trois longueurs derrière le leader Paris Saint-Germain. Un leader que les Olympiens affrontent lors de la prochaine levée de championnat (la onzième), au Parc des Princes. Un déplacement périlleux pour le club marseillais, qui pourra compter sur un joueur qui marche sur l'eau depuis son arrivée en Provence : Alexis Sanchez.

L'attaquant chilien, arrivé libre après la fin de son contrat avec l'Inter Milan, a tout de suite apporté au onze d'Igor Tudor. Il apporte toute sa palette technique, son expérience et surtout sa rigueur qui porte toute son équipe. Ses appels de balle indénombrables entraînent de l'exigence envers ses coéquipiers, et cela se reflète dans l'intensité des courses marseillaises. Auteur de six buts en onze matchs toutes compétitions confondues (quatre en championnat, deux en Ligue des Champions), l'ancien d'Arsenal et Manchester United s'est rapidement adapté à la vie phocéenne. Ses performances lui ont d'ailleurs valu d'être nommé meilleur joueur de l'OM du mois de septembre. Alexis Sanchez sera sans doute de la partie pour affronter le club de la capitale dans le premier Classique de sa carrière. Un joueur qui sera à coup sûr surveillé par la défense parisienne dimanche soir.