OM : Une iniative des supporters fait grincer des dents en interne

Dans une ambiance d’abord magnifique, puis beaucoup plus terne, l’OM s’est incliné face au PSG (0-2) devant son public. Au lendemain de cette nouvelle déconvenue devenue récurrente face à Paris, au Vélodrome, un détail extra-sportif suscite des interrogations.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une iniative des supporters fait grincer des dents en interne"
© Site officiel de l'OM

Le réveil est bien compliqué pour l’OM et ses supporters. Trois défaites de suite, dont une face au grand rival, qui a joué toute la deuxième période en infériorité numérique… c’est le triste bilan qu’on peut dresser ce lundi 1er avril. Si la situation n’a rien de drôle, une animation apparue en tribune en début de match pourrait relever du traditionnel poisson d’avril. Pourtant, c’est tout à fait sérieusement que certains supporters de l’OM ont réalisé un tifo mettant en scène l’humoriste Redouane Bougheraba soulevant la Ligue des Champions.

Avec le slogan “à jamais le premier” pour le féliciter d'être le premier humoriste à remplir le vélodrome, l’objectif était de rendre hommage à une personnalité appréciée à Marseille tout en narguant l’ennemi de toujours qui court encore après sa première coupe aux grandes oreilles.

Une initiative bien loin d’avoir plu à tout le monde au lendemain d'une défaite, déjà crispante. Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters étaient dans l’incompréhension face à un humoriste dressé au rang d'icône, au point d’avoir droit à son propre tifo. D’autres suiveurs n’ont pas hésité à se moquer des supporters à l'origine de cette animation qu’ils jugent à but trop commercial, et hors sujet. Ils ne seraient d’ailleurs pas les seuls à avoir moyennement apprécié cette initiative validée par les South Winers…

En effet, selon les informations de RMC Sport, certains dirigeants seraient très mécontents de la situation. Sans avoir été informés de la préparation d’un tel tifo qui, pourtant, serait dans les papiers des supporters depuis plusieurs semaines, ils auraient été particulièrement choqués de voir une telle affiche hissée devant des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Pablo Longoria, président du club, y verrait un "manque de respect". Il devrait d'ailleurs démarrer une enquête pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé pour qu’un tel projet puisse voir le jour. Une affaire dont l’OM aurait bien pu se passer après ces nouvelles défaites, et à l’approche du dénouement final de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite