OM : Une inquiétude de premier plan apparaît avant le LOSC !

Après avoir perdu des points précieux contre le PSG au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille va désormais avoir à cœur de bien finir sa saison. Dans les deux derniers mois de compétition restants, plusieurs chocs seront à cocher au calendrier, à commencer par ce premier grand duel contre Lille, dès ce week-end.

Illustration : "OM : Une inquiétude de premier plan apparaît avant le LOSC !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Jean-Louis Gasset et ses joueurs en ont à l’évidence pleine conscience, chaque point vaudra de l’or dans la course à l’Europe lors des sept journées restantes en Ligue 1. Face au LOSC, l’OM espère frapper un grand coup à l’extérieur, et ce contre une équipe parmi les plus en forme du moment. Alors que plusieurs absences ont handicapé les Marseillais contre Paris, une nouvelle absence de marque risque de faire plus de mal encore aux plans de Gasset contre des Lillois affûtés offensivement.

Mbemba, la clé de voûte absente contre le LOSC ?

Chancel Mbemba présent contre le PSG au coup d’envoi, le défenseur congolais a pesé dans cette rencontre de gala. Défaits sur le score sévère de 2-0, les Marseillais ont encaissé ces deux buts dès lors que l’ancien du FC Porto a cédé sa place, contraint de s’assoir sur le banc de touche après sa blessure. Véritable référence de la ligne de défense de l’OM cette saison, Mbemba ne souffrirait que d’une contusion au genou. Peu problématique, cette blessure pourrait tout de même entraîner le staff à le préserver contre Lille en vue de la double confrontation capitale s’annonçant contre Benfica.

En son absence, l’OM s’expose naturellement à des déferlantes d’attaques de la part du LOSC. 5e meilleure attaque du championnat juste derrière l’OM justement, les Dogues voient Jonathan David, mais aussi Edon Zhegrova finir la saison en trombe. Dans ce contexte, les Marseillais doivent d’ores et déjà trouver un plan de repli, s’accrochant à l’espoir d’une bonne surprise avant le début du week-end.