OM : Une légende du foot critique un Phocéen !

Hier, l’OM n’a pas fait le poids face au Paris Saint-Germain. Contrairement au huitième de finale de Coupe de France, les hommes d’Igor Tudor n’ont pas su faire l’exploit et ont subi la loi d’un Kylian Mbappé en feu. Des défaillances individuelles ont sauté aux yeux surtout celles d’un joueur tancé par Thierry Henry.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une légende du foot critique un Phocéen ! "
© Site officiel OM

Dans un Stade Vélodrome plein à craquer, la formation olympienne a manqué de réussite, tombant face à un Gianluigi Donnarumma des grands soirs qui a enchaîné les parades. Ainsi, tout n’est pas à jeter pour Igor Tudor même si le score à l’arrivée aurait pu être plus sévère. Au final la Coupe de France et un podium de Ligue 1 demeurent les principaux objectifs à défaut de pouvoir stopper le PSG de soulever le trophée hexagonal.

Une recrue pointée du doigt


Hier, Eric Bailly avait le métier le plus difficile du monde : contenir Kylian Mbappé durant 90 minutes. Une tâche particulièrement complexe puisque le natif de Bondy fait office de meilleur joueur du monde de par sa redoutable vitesse allié à une précision face au but exceptionnelle. Malheureusement, trop souvent délaissé par Nuno Tavares aux replis défensifs insuffisants, l'international ivoirien a pris l’eau comme lors du premier but inscrit par Mbappé où son placement est trop incertain. Des erreurs similaires se sont répétées dans toute la longueur du match qui ont agacé Thierry Henry au micro d’Amazon Prime : « Eric Bailly, ce n’est pas possible d’être si bas à chaque action. Alors, je comprends, la vitesse fait peur, mais, quand même, il faut être aussi un peu courageux. Il était trop loin de lui durant toute la partie. Il a fallu que Balerdi vienne compenser. A un moment donné, tu ne peux pas être aussi loin de ton adversaire.». Une critique acerbe qui peut s'avérer très dure puisque très peu de défenseurs savent défendre sur Kylian Mbappé mais, surtout, Eric Bailly a été la victime d’un plan de jeu marseillais peu distinct. En effet, Igor Tudor a indiqué souhaiter jouer comme lors du huitième de finale tout en prenant compte de la menace Mbappé lorsqu’il est lancé. Problème, le milieu et l’attaque phocéenne étaient beaucoup trop hauts pour un bloc défensif volontairement plus bas qu'à l'accoutumée pour contenir le champion du monde 2018.

L’Olympique de Marseille a l’occasion de se relancer dès mercredi soir puisqu’en quart de finale les Olympiens vont affronter Annecy, belle surprise de la saison en Ligue 2. Dimitri Payet et Igor Tudor mettront un point d’honneur à ce que ce quart de finale soit réussi pour intégrer le dernier carré d’une édition dont ils font office de grand favori. Rendez-vous mercredi.