OM : Une légende glorifie Azzedine Ounahi !

L’Olympique de Marseille enchaîne les bons résultats. En venant à bout du FC Nantes, l’OM signe son dixième match sans défaite toute compétitions confondues. Le point d’orgue de ce succès pas si facile est venu du geste complètement fou de la nouvelle recrue, Azzedine Ounahi. En mystifiant le très bon Andrei Girotto et inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs, le Marocain a suscité des éloges.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une légende glorifie Azzedine Ounahi ! "
© Site officiel OM

Quel premier but pour soigner son entrée dans le plus grand club de France ! La révélation du Mondial a scellé la victoire phocéenne d’un enchaînement exceptionnel qui l’a fait entrer directement dans le cœur des supporters phocéens. En faisant chavirer la Beaujoire, l’ancien angevin a, à coup sûr, marqué des points pour obtenir plus de temps de jeu à l’avenir. La joie d’Igor Tudor semblait bien l’indiquer.

D'un milieu technique à un autre

Si ce but a fait parler toute la planète football, une légende du football moderne a encensé le jeune Lion de l’Atlas. Effectivement, après les propos élogieux de Guy Roux à l’encontre de Pablo Longoria, c’est Wesley Sneijder qui a tressé des lauriers à Ounahi : « J’ai parlé avec Van der Sar pour Ounahi, il voulait venir à l’Ajax. Maintenant il est à l’OM, d’ailleurs, il a mis un but fantastique pour sa première. De toute façon, sa venue était impossible, nous n’avions pas les fonds disponibles. ». Un compliment assorti d’un vif regret qui surprend. Si l’on savait que le FC Barcelone, le Napoli, Leeds ou encore Leicester voulaient attirer Azzedine Ounahi, l'intérêt de l’Ajax Amsterdam semblait confidentiel. Toutefois, l’on peut imaginer que l’ancien maestro néerlandais n’est pas vraiment au courant du prix que le Marocain a coûté à l’OM. Si des offres aux alentours des 30 millions avaient été murmurées, Pablo Longoria a joué de sa ruse en achetant la révélation du Mondial pour la bagatelle de 10 millions d’euros et sacrifiant 30% sur une éventuelle revente. Une somme sur laquelle pouvait s’aligner le plus grand club des Pays-Bas mais nul doute que le board dirigeant batave n’avait pas envisagé un montage financier si astucieux, donnant encore plus de crédit au travail du président espagnol de l’Olympique de Marseille.

Susciter des éloges d’un joueur presque Ballon d’Or lors de la saison 2009-2010 doit signifier beaucoup pour le néo-olympien qui semble vivre des débuts rêvés. L’OM a un bijou à polir entre les doigts et devra se charger d’en faire un joueur époustouflant au plus haut niveau et surtout gagner en régularité. La saison 2022-2023 d’Azzedine Ounahi est un des plus beaux contes de fée de l’année, à n’en pas douter.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite