OM : Une mauvaise nouvelle confirmée pour un Olympien

Alors que les coulisses de ce mercato se dessinent côté marseillais, d’autres informations tombent sur le club, comme cette nouvelle que vient de recevoir l’OM. Celle-ci va beaucoup les aider durant ce mercato, un joueur est touché.

Illustration : "OM : Une mauvaise nouvelle confirmée pour un Olympien"
© twitter officiel OM

En effet, les dirigeants marseillais sont très actifs en ce moment sur le marché des transferts. Ils vont bientôt officialiser l’arrivée de l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang en provenance de Chelsea, alors que Dimitri Payet lui à fait ses "adieux" au club, en conférence de presse tout à l'heure.Cependant, une deuxième bonne nouvelle vient de tomber pour l’OM. Condamné à une interdiction de recrutement de douze mois par la FIFA suite à l’histoire de Pape Gueye, qui avait signé à Watford avant de se rétracter au dernier moment et de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Le club olympien avait alors fait appel en janvier 2022 et a été entendu en mars dernier. Une réponse était attendue par Marseille à la suite de cette histoire et le verdict vient tout juste de tomber.

Sanction annulée, mais une autre est distribué !

Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) vient de donner sa décision concernant cette affaire. L’Equipe, révèle que l’interdiction de recruter de 12 mois prononcée par la FIFA contre l’Olympique de Marseille suite au conflit autour du transfert avorté de Pape Gueye à Watford vient d’être levée. Pape Gueye lui, n’échappera pas à la sanction puisque que le Sénégalais vient d’écoper d’une amende de 2,5 millions d’euros et sera suspendu 4 mois selon RMC : « toutefois, la décision du TAS confirme le reste de la décision de la FIFA dans cette affaire. Par conséquent, Pape Gueye devra verser environ 2,5 millions d’euros à Watford et sera suspendu pour une durée de quatre mois ! »

Reste à savoir si le club voudra le prolonger, lui à qui il reste un an de contrat. Affaire à suivre…