L’Olympique de Marseille est décidément un club à part. Alors que des échéances de hautes volées se profilent dans les jours à venir, le chaos règne en interne. Si Pablo Longoria et la direction se mettent en retrait pour le moment, Marcelino ne devrait pas tarder à les rejoindre. Sans coach, c’est un nouveau flottement qui règne sur la Canebière.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est l’anarchie à Marseille ! Alors que tout se passait pour le mieux cet été, avec un mercato de folie et des ambitions à la hauteur du club, tout semble s’effondrer en quelques heures. Hier, de nombreux médias annonçaient la démission de Marcelino, suivie de celle de Pablo Longoria. Deux départs liés à une seule et même raison : la réunion avec les supporters lundi. Si elle avait pour but de calmer les tensions après les mauvais résultats du début de saison, elle aurait finalement été tout le contraire. La direction marseillaise aurait reçu de nombreuses menaces de mort de la part des représentants de supporters présents. Si les rumeurs de départs ont continué toute la journée, l’OM a finalement publié un communiqué dans la soirée. À l’intérieur de celui-ci, il est indiqué que Pablo Longoria et la direction se mettent en retrait du club, afin de prendre le temps nécessaire pour réfléchir sur la situation. Mauvais timing à quelques heures du premier match de Ligue Europa contre l’Ajax. Si Marseille est en crise et ne peut plus compter sur ses dirigeants pour le moment, c’est maintenant le coach olympien qui va délaisser son équipe. À la veille de grosses échéances, un flou total règne sur la cité phocéenne.
Qui pour assurer l’intérim ?
Ajax, Paris, Monaco et Brighton. Voici les 4 futures rencontres de l’Olympique de Marseille. De quoi s’inquiéter vivement au vu de la situation dans laquelle est le club. Si Marcelino va officiellement annoncer son départ dans les prochaines heures, les Phocéens doivent s’activer pour trouver un coach intérimaire. Alors que Jean-Pierre Papin était pressenti pour être sur le banc face à l’Ajax demain, c’est un ancien du club qui pourrait finalement prendre les commandes. Ex défenseur de l’OM et membre du staff sous Sampaoli, Jacques Abardonado est proche d’un retour dans la cité phocéenne. “Pancho” comme il est surnommé, devrait avoir la lourde tâche de diriger l’équipe olympienne dès demain à Amsterdam, et ce jusqu’à nouvel ordre. Pas facile pour lui d’arriver dans de telles conditions. Affaire à suivre dans les prochaines heures.