Le calme semble être revenu au sein de la cité phocéenne et l'Olympique de Marseille peut tranquillement se projeter sur son déplacement en Grèce pour y affronter l’AEK Athènes. Pour autant, de nouveaux débordements pourraient voir le jour à l'occasion de cette rencontre de Ligue Europa tant l'atmosphère risque d'être bouillante aux abords du stade.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Plus de peur que de mal pour l'Olympique de Marseille après les incidents survenus en préambule du choc des Olympiques. Aucune conséquence directe pour le club et le match se rejouera bien début décembre. Si les Marseillais n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul au Vélodrome face au LOSC, ils souhaiteront, à n'en pas douter, réaliser une prestation digne de ce nom en coupe d'Europe ce jeudi avant un nouveau déplacement périlleux à Bollaert pour y affronter le RC Lens. S'ensuivra ensuite un repos bien mérité pour les joueurs de Gennaro Gattuso lors d'une nouvelle trêve internationale. Néanmoins, lors du déplacement en Grèce de ce jeudi, l'ambiance prévoit d'être électrique à l'intérieur et à l'extérieur du stade entre 2 publics fervents. Les autorités grecques redoutent même des affrontements dès l'arrivée des supporters marseillais.
Une nouvelle crainte de débordements en Grèce ?
Le déplacement des supporters marseillais en Grèce prévoit d'être quelque peu mouvementé. Ceux-ci seront grandement encadrés pour éviter tout affrontement avec les supporters de l’AEK Athènes. Pire encore, du côté des autorités grecques on craint des retrouvailles entre supporters du Panathinaïkos, de l'Olympiakos, de l'AEK Athènes et de l'Olympique de Marseille dès l'arrivée de ces derniers à l'aéroport.
Espérons malgré tout qu'aucun affrontement regrettable ne verra le jour entre ces différents groupes de supporters et que l'aspect sportif primera sur d'éventuels débordements. Une chose est sûre, les 2 formations se livreront une rude bataille sur le terrain pour en découdre et tenter de prendre l'ascendant en tête du groupe B de Ligue Europa.