Près d’un mois après l’attaque sur le bus de l’OL à Marseille, une sanction est tombée pour l’un des auteurs de cet acte. Des conséquences bien rigides sont à signaler pour cet individu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

De la prison avec sursis et interdiction de stade
Le 29 octobre dernier, le bus des joueurs de l’OL était caillaissé par des cannettes, toutes sorte de projectiles et même des feux d’artifices. L’entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, avait été l’un des plus affectés avec une grande blessure au visage occasionnée par les bris de verre. L’OL réclamait que des sanctions tombent, que ce soit envers ce groupe de suiveurs de l’OM ou contre le club lui-même qui n’avait pas pu gérer correctement cette arrivée au stade. Les sanctions ont mis du temps à tomber pour les auteurs de cet acte, mais aujourd’hui c’est l’heure du verdict pour l’un d’entre eux. Cet assaillant du bus, du nom de Thomas S., s’est fait condamner ce jeudi par le tribunal correctionnel de Marseille. Accusé de violences, de dégradation du bus et d’avoir jeté des projectiles dangereux La sanction est très lourde, ce supporter est condamné à quatre mois de prison avec sursis et à pas moins de trois ans d’interdiction de stade.
Le portrait du condamné
Le profil de cet assaillant est pourtant peu différent d’autres fervents supporters marseillais. Thomas S., 22 ans, se rendait jusqu’à présent presque à tous les matchs à domicile de l’OM et ce depuis 10 ans. Ce soir du 29 octobre, il s’était cagoulé et avait la ferme intention de nuire comme il le pouvait aux joueurs lyonnais. Il s’agit ici de la première fois qu’il est interpellé pour ce type de comportement. Lorsqu’il a été entendu par le tribunal, il a reconnu les faits et s’attendait à une sanction importante. Il reste désormais à voir si d’autres peines sont entendues et quel en sera le bilan.