Hier soir, l'Olympique de Marseille a débuté sa première journée des phases de groupe de l'Europa League par un voyage périlleux à l'Ajax Amsterdam. Les Olympiens ont livré une performance exceptionnelle, mettant en avant plusieurs joueurs qui se sont particulièrement distingués, dont une nouvelle recrue qui est rentrée dans l'histoire de la Ligue Europa.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L'Olympique de Marseille a débuté de manière prometteuse dans les compétitions européennes cette saison. Malgré leur élimination de la Ligue des Champions suite à une défaite face au Panathinaïkós en barrage, les Marseillais ont eu une seconde chance en Ligue Europa. Ils ont été placés dans un groupe très compétitif, composé de l'Ajax, de Brighton et d'Athènes. Lors de cette première journée européenne à Amsterdam, les supporters, venus en masse, espéraient voir leur équipe, qui est toujours invaincue cette saison, réaliser une performance exceptionnelle, malgré la situation de crise dans le club.
Aubameyang dans l’histoire de la C3 !
Malgré un début de match difficile, avec un déficit de 2-0 en seulement 20 minutes de jeu, l'équipe dirigée par Jacques Abardonado a réussi à réagir grâce à un but de Jonathan Clauss et un doublé de Pierre Emerick Aubameyang, pour finalement décrocher un précieux match nul. Avec son doublé contre l'Ajax Amsterdam, le Gabonais écrit une page d'histoire dans la Ligue Europa, selon les informations de Squawka. L’attaquant compte désormais 26 réalisations dans cette compétition, ce qui le place en troisième position parmi les meilleurs buteurs depuis le changement de format en 2009. Il est à noter que Pierre-Emerick Aubameyang a marqué ses 25e et 26e but en Ligue Europa en 50 matchs joués, démontrant ainsi une grande efficacité. La question qui se pose maintenant est de savoir s'il pourrait devenir le meilleur buteur de l'histoire de la compétition à la fin de la saison.
Classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue Europa :
1 - Radamel Falcao – 30 buts
2 - Artiz Arduriz – 26 buts
3 - Pierre-Emerick Aubameyang – 26 buts