OM : Une performance héroïque sur le plan européen !

Le club de la cité phocéenne s’apprête à disputer ce mercredi son match en retard comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais. En marge de ce choc des Olympiques, un constat particulièrement invraisemblable peut être effectué dans les performances de l’Olympique de Marseille cette saison au Vélodrome.

Illustration : "OM : Une performance héroïque sur le plan européen ! "
© Site officiel de l'OM

Les Marseillais ont clôturé de la meilleure des manières une semaine qui avait bien commencé face à l’Ajax en Ligue Europa en s’imposant dans leur enceinte face à une solide équipe rennaise. Avec un match en moins que ses principaux concurrents dans la course aux places européennes, l’Olympique de Marseille a peut-être définitivement lancé sa saison en Ligue 1 pour le plus grand bonheur de ses supporters qui commençaient à s’impatienter. À la veille de l’Olympico, tous les voyants sont au vert dans cette équipe marseillaise pour enfoncer encore un peu plus les Gones dans les profondeurs du classement. Pour preuve, l’OM est imprenable cette saison dans sa forteresse.

Marseille parmi les meilleures équipes d’Europe à domicile !

On les comprend, les joueurs de Gennaro Gattuso redoublent d’efforts lorsqu’ils évoluent au Vélodrome tant l’ambiance qui résonne dans ce stade est grandiose. À tel point qu’ils n’ont pas concédé la moindre défaite toutes compétitions confondues cette saison dans leur antre. Mais là ou la performance est extraordinaire, c’est que les Marseillais n’ont encaissé qu’un seul petit but au Vélodrome en championnat et ce lors de la toute première journée de Ligue 1 face au Stade de Reims le 12 août dernier. Parmi les cinq grands championnats ainsi que leurs deuxièmes divisions, seules deux équipes ont réalisé la prouesse de n’avoir encaissé qu’un seul but à domicile. Outre l’Olympique de Marseille, c’est nul autre que le voisin niçois qui est également insaisissable dans son stade et qui n’a encaissé qu’une seule petite réalisation.

Reste à savoir pendant combien de temps les Marseillais parviendront à conserver cette immunité au Vélodrome. Ce mercredi face à l’OL, Pau Lopez tentera coûte que coûte de garder sa cage inviolée pour permettre aux siens de continuer leur marche en avant en championnat.