OM : Une piste surprenante pour succéder à Marcelino ?

L’Olympique de Marseille n’est pas dans les meilleures conditions avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce dimanche soir. Les Olympiens doivent trouver un remplaçant à Marcelino au plus vite pour s’assurer d’atteindre leurs objectifs.

Illustration : "OM : Une piste surprenante pour succéder à Marcelino ?"
© Site officiel OM

Le président de l’OM Pablo Longoria a bel et bien confirmé qu’il resterait à son poste, malgré la crise en interne. Il va devoir se pencher rapidement sur la question du nouvel entraîneur, qui devra être en capacité d’obtenir des résultats dans les plus brefs délais, car les supporters sont déjà à bout. Peu de noms ont circulé et il est encore très difficile d’imaginer qui sera le futur coach de l’OM. Mais récemment, une piste surprenante à fait son apparition.

Un entraîneur portugais se dit très motivé

La presse portugaise a dévoilé ces dernières heures que l’entraîneur Jaime Pacheco souhaitait vivement venir entraîner l’OM. Ce dernier aurait d’ailleurs déjà proposé ses services à Pablo Longoria. Jaime Pacheco (65 ans) est actuellement aux commandes de l’équipe du Pyramids FC, un club égyptien qui a terminé second de son championnat la saison passée. Le Pyramids FC est ainsi assuré de disputer la Ligue des Champions africaine. Jaime Pacheco a une expérience véritablement très très longue en tant que manager. Il arrête sa carrière en 1995 et prend les rênes du Uniao Lamas (Portugal). Il entraînera ensuite pas moins de 8 clubs différents (au Portugal, en Arabie Saoudite, en Chine) avant d’être nommé le 5 janvier 2023 à la tête du Pyramids FC. Il y a quelques heures, Jaime Pacheco a une nouvelle fois confirmé publiquement dans les médias égyptiens son envie de venir entraîner l’Olympique de Marseille : “J’ai informé le président du club Pyramids de mon envie de partir après le match contre le National Bank of Egypt Sporting Club pour entraîner l’équipe française de Marseille.” Pour le moment, il est compliqué de savoir si cet intérêt est aussi partagé du côté de Longoria. Mais le Classique de ce dimanche soir pourrait faire avancer les choses.