OM : Une première historique réussie face au Sporting !

En battant le Sporting Portugal hier en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a brisé une malédiction. De plus, les Phocéens se retrouvent désormais en position favorable pour se qualifier pour la phase à élimination directe.

Illustration : "OM : Une première historique réussie face au Sporting ! "
© Twitter officiel de l'OM

Mercredi soir, l'Olympique de Marseille s'est déplacé sur la pelouse du Sporting Portugal dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Dos au mur avant la double confrontation, les Phocéens se sont imposés deux fois face au club portugais ! Les hommes d'Igor Tudor ont gagné à l'aller à l'Orange Vélodrome (4-1) puis sur la pelouse du Sporting (0-2) ! Deux succès consécutifs qui permettent à l'OM d'être deuxième du groupe avec six points, juste derrière le leader Tottenham et ses sept points. Les Olympiens sont à égalité avec le club lisboète, mais sont donc en ballotage favorable par rapport à ce dernier grâce aux deux victoires.

D'ailleurs, ce deuxième résultat acquis hier est historique. En effet, Marseille est le premier club français à s'imposer sur une pelouse portugaise en C1 (pour quatre nuls et quinze défaites). Il s'agit logiquement de la première victoire phocéenne au Portugal (un nul, sept défaites). De plus, l'OM n'avait plus enchaîné deux victoires consécutives en Ligue des Champions depuis décembre 2011 - février 2012. Des chiffres qui poussent les supporters à avoir de l'espoir. D'autant plus que les deuxièmes de Ligue 1 étaient presque éliminés avant d'affronter le Sporting Portugal lors de la troisième journée.

Quels scénarios pour l'OM ?

Mais ce jeudi, l'OM peut espérer se qualifier pour la prochaine journée. En effet, lors du prochain volet de la phase de poules, les Marseillais se déplacent sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, qui comptera un joueur majeur en moins dans son effectif. Si les coéquipiers de Mattéo Guendouzi remportent ce match, puis que dans le même temps Tottenham bat le Sporting, ils seront qualifiés pour la phase à élimination directe ! Un scénario qui n'était pas envisageable il y a encore quelques semaines.