OM : une première problématique dans l'effectif de Gattuso

Le 8 octobre prochain, l'Olympique de Marseille recevra au Vélodrome le club du Havre AC. Cependant, l'équipe phocéenne jouera sans son latéral gauche Brésilien Renan Lodi suspendu pour ce match.

Illustration : "OM : une première problématique dans l'effectif de Gattuso"
Photo d'illustration - © Photos entraînement

Un premier dilemme pour Gennaro Gattuso

Récemment installé dans sa fonction d’entraîneur, Gennaro Gattuso doit déjà résoudre une équation complexe. Lors de la réception du HAC, l’Italien devra composer une équipe sans l’arrière gauche auriverde Renan Lodi. Si l’effectif du club marseillais n’offre pas assez d’alternatives à ce poste, Gattuso devra vite réfléchir à trouver une solution.

Rappel sur les faits de la suspension

Le premier avertissement de Lodi remonte à la première journée face Reims. Ensuite, il sera également averti lors du match qui opposaient l’équipe phocéenne à Metz. Puis, c’est au Parc des princes, qu’il écope de son troisième carton jaune de la saison à la 85è minute de jeu. Avec un bilan de 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, le joueur est suspendu pour la rencontre face au Havre à domicile.

Si le club ne manque de talents dans son effectif, au poste de latéral gauche, les solutions de rechange ne sont pas abondantes. Le secteur de la défense compte plus de défenseurs arrière droits et de centraux. Cependant, il devra être remplacé. Mais quel joueur pourrait bien occuper le flanc gauche de la défense marseillaise ? Il existe quelques pistes.

Quelles options s'offrent à Gattuso ?

Il est bien difficile de trouver un remplaçant à ce poste. Tant Lodi donne satisfaction sur le flanc gauche de la défense. Depuis le début de saison, il a enchaîné 6 titularisations en autant de rencontres avec l’OM. Cette stature met de la pression sur son remplaçant. Pour occuper le poste d’arrière gauche le 8 prochain, deux noms de joueurs reviennent.

On parle d’Emran Soglo ou encore de la nouvelle recrue Amir Murillo. Emran Soglo la jeune pépite anglaise auteur d’un but face à Metz est un milieu de terrain polyvalent. Tandis que Michael Amir Murillo est un arrière droit de formation. La défense sur le côté n’a pas de secret pour lui malgré qu’il joue du pied droit. Plus âgé et plus expérimenté que Emran, il pourrait débuter la partie.