En pleine crise, la situation du club olympien pourrait empirer dans le cas où le bilan sportif ne s’améliorerait pas. Alors que Gennaro Gattuso a quitté la cité phocéenne après des résultats plus que décevant, c’est toute une institution qui semble fragilisée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Éliminés de la Coupe de France, l’aventure européenne pourrait aussi prendre fin pour les Olympiens. Attendus ce soir, les hommes de Jean-Louis Gasset espèrent décrocher la qualification des huitièmes de finale d’Europa League. Embourbés en championnat, les Marseillais voient progressivement les places européennes leur échapper au fil des semaines. Alors que la direction a fait appel aux services de Jean-Louis Gasset pour redresser la barre, d’autres figures du club pourraient être prochainement sur la sellette si l’OM s’enfonce un peu plus profondément dans la crise. Alors que Franck McCourt n’a toujours pas pris la parole, Pablo Longoria s’est exprimé à son propos.
L’absence prolongée de Frank McCourt interroge
Alors que le contexte marseillais inquiète les supporters, la défection du propriétaire de l’OM suscite l’attention. Sollicité par les médias, McCourt n’a pas souhaité répondre aux invitations des journalistes. Selon les informations communiquées par Le Figaro et le JDD, l’homme d’affaires américain ne devrait pas prendre la parole pour s’exprimer sur la situation. Le Responsable des Sports du JDD a d’ailleurs avoué : « Ça fait 6 ou 7 mois que j’essaye d’obtenir un entretien avec Frank McCourt, je reviens à la charge chaque semaine. L’OM est secondaire pour lui, il a délégué ça à d’autres personnes (sa garde rapprochée) ».
Interrogé à ce sujet, Pablo Longoria a assuré que l’OM était une priorité pour McCourt. Le directeur sportif espagnol a tenu à mettre fin à ce débat : "Je vais être clair pour mes relations avec McCourt. Un club de football n'a pas qu'un seul modèle de propriétaire. Certains vont à tous les matchs, d'autres à aucun. À Sassuolo, on ne voyait jamais le propriétaire et personne ne se posait la question. À la Juventus, personne ne connaissait les membres de la holding qui possédait le club. Je parle avec le groupe McCourt toutes les semaines. On a un conseil de surveillance et je n'ai jamais vu un club où on parlait autant par semaine."