OM : Une réaction attendue pour ces deux joueurs à Lorient !

L’Olympique de Marseille reste sur une nouvelle contre-performance devant son public avec ce nul concédé face aux Montpelliérains. Igor Tudor et ses hommes doivent vite se relever pour ne pas prendre de retard dans la course finale et obtenir la meilleure place possible sur le podium. Aux postes de pistons, une problématique similaire est observée à droite comme à gauche et une réaction des 2 joueurs concernés est attendue.

Illustration : "OM : Une réaction attendue pour ces deux joueurs à Lorient !"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille a manqué sa reprise lors de cette 29e journée avec son match nul 1-1 face à Montpellier. Les Phocéens attaquent mal cette dernière ligne droite au bout de laquelle ils aimeraient soulever leur 10e titre de champion de France. Devant, la concurrence est rude, et le week-end dernier, le RC Lens s’est emparé de la 2e place du classement après sa victoire en terre rennaise (0-1). Un résultat qui fait désormais de l’OM le 3e du championnat, avec 60 points (autant que les Sang et Or). Pour les Phocéens, il sera important de se relever rapidement, avec un match à Lorient qui se jouera ce dimanche 9 avril à 20h45, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Un match sur lequel 2 joueurs sont tout particulièrement attendus après des mauvaises prestations contre Montpellier.

Tavares et Clauss, un combat similaire pour les deux pistons

L’été dernier, Jonathan Clauss et Nuno Tavares ont fait leur arrivée à l’Olympique de Marseille pour occuper les couloirs droit et gauche dans leurs rôles de pistons. Le Français de 30 ans a été acheté pour 7,5 millions d’euros au RC Lens, tandis que le Portugais de 23 ans faisait son arrivée pour une saison de prêt, en provenance d’Arsenal. Moins convaincant sur les dernières sorties olympiennes, Jonathan Clauss connaît quelques difficultés avec son entraîneur ces dernières semaines. Pour ce qui est de Nuno Tavares, il est également dans une période plus compliquée, lui qui avait commencé sa saison sur les chapeaux de roues. Lors de la dernière rencontre face aux Montpelliérains, le joueur de l’équipe du Portugal espoir n’a pas réussi grand-chose et était bien loin de l’influence qu’on l’a déjà vu apporter dans plusieurs rencontres, notamment lors de ses premiers mois en France.

Dans l’After Foot sur RMC, Jonathan MacHardy fait un constat assez évident sur le profil de Tavares, avec ce contraste entre ses fulgurances et ses carences :Sur ce match (OM-MHSC), il y a un truc qui est fou, c'est que tu peux faire un highlight de 1 minute 30 de Tavares, où tu as l'impression que c'est un piston de classe mondiale. Un best of où tu as l'impression que c'est un crack qui peut jouer à Manchester City. Mais le problème, c'est que tu peux aussi faire une compilation de 10 minutes où Tavares a l'air d'un joueur de National. C'est ça qui est assez déstabilisant avec lui.” À l’instar de Clauss, ce sera au joueur formé au Benfica Lisbonne de se faire mieux dès le prochain match à Lorient, et montrer à son entraîneur qu’il pourra compter sur lui lors de cette dernière ligne droite. Affaire à suivre…