L’OM est face à un sacré challenge ce dimanche. Les hommes de Jean-Louis Gasset accueillent en effet le PSG au stade Vélodrome. Si de nombreux joueurs sont blessés côté phocéen, Marseille possède un atout de taille à la pointe de son attaque.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OM est face à son destin. Ce dimanche, les hommes de Jean-Louis Gasset retrouvent le chemin de la Ligue 1 après la longue trêve internationale. Ainsi, les Marseillais n’auront pas le temps de tranquillement remettre la machine en route. En effet, les Phocéens retrouvent le PSG pour le Classique du championnat, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. L’OM va avoir fort à faire face à son ennemi juré. Jean-Louis Gasset souffre en effet d’un effectif réduit, plombé par les blessures à répétition. Si l’entraîneur ne dispose pas de son équipe la plus compétitive, les Marseillais auront tout de même d’un vrai atout de taille.
Pierre-Emerick Aubameyang principal atout de l'OM
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang sera bien de la partie contre le PSG. L’attaquant marseillais reste le serial buteur de l’OM… encore plus au stade Vélodrome ! Le joueur de 34 ans semble se sentir poussé des ailes dès lors qu’il foule la pelouse de l’enceinte marseillaise. En effet, sur ces trois dernières apparitions dans l’antre phocéenne, l’international gabonais (74 sélections, 30 buts) a toujours inscrit un doublé. Le MHSC, Villarreal et le FC Nantes en ont fait les frais. Reste à savoir si Pierre Emerick-Aubameyang réussira à maintenir ce niveau de performances contre le PSG ce dimanche.
Une victoire marseillaise enverrait un message retentissant envers les concurrents à l’Europe. En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent passer devant le RC Lens au classement et s’installer à la sixième place. Dans le cas contraire, une défaite porterait un sacré coup sur le casque des joueurs de l’OM. Dans le pire des scénarios, les pensionnaires du stade Vélodrome glisserait en neuvième place, juste derrière le Stade Rennais, club qui a battu les Marseillais avant la trêve. Pierre Emerick-Aubameyang sera ainsi un atout pour les Phocéens, mais il ne pourra rien faire sans une équipe soudée à ses côtés. Reste à savoir si l’exploit se matérialisera.