Après son match contre l’Ajax hier, l’Olympique de Marseille enchaîne avec le classico. Dimanche, les Phocéens se déplacent à Paris pour la 6e journée de championnat. Dans une atmosphère des plus hostiles qui règne autour du club du Sud, une bonne nouvelle a été entrevue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Légère éclaircie dans la semaine marseillaise. Hier, les Phocéens sont allés faire un grand match à Amsterdam (3-3). Malgré l’ambiance qui règne autour du club, entre les accusations, les démissions et les déclarations, les joueurs ont su se concentrer sur le rectangle vert. Dirigés par Jacques Abardonado, coach par intérim, ils ont réussi à accrocher le match nul contre l’Ajax. Pour leur entrée en Ligue Europa dans le groupe de la mort, les Olympiens ne faisaient pas l’unanimité. Cependant, ils ont réussi à faire taire leurs détracteurs. Fébriles défensivement, ils n’ont pas manqué de mordant en attaque. Accrocheurs alors qu’ils étaient menés par trois fois, ils sont toujours revenus au score. C’est la première fois depuis la reprise, matchs amicaux compris, que Marseille marque plus de 3 buts dans un match. Si les offensifs étaient bien en jambes, Jacques Abardonado a peut-être trouvé une solution à un problème de longue date pour l’OM.
Harit très en vue côté droit, de quoi bien remplacer Ismaïla Sarr
C’est une des problématiques sportives majeures actuellement à Marseille. Blessé en sélection, Ismaïla Sarr n’a toujours pas fait son retour sur la Canebière. S’il ne doit pas tarder à reprendre l’entraînement, il n’est pas apte pour le classico ce week-end. Alors qu'on se demandait qui allait le remplacer sous Marcelino, le coach espagnol a démissionné. C’est donc à Jacques Abardonado de trouver une solution. Et c’est ce qu’il a fait. En titularisant Amine Harit à la droite de l’attaque hier, “Pancho” a vu juste. Provocateur et très en jambes, le Marocain a survolé la rencontre. Auteur de 2 passes décisives, il a causé du tort à la défense hollandaise. Victime d’une rupture des ligaments croisés la saison dernière, il semble revenir à son meilleur niveau. En après-match, l’ailier s’est exprimé : “Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Je reviens de loin, c’est certain. Ce n’était pas facile à gérer. J’ai eu le soutien du club, j’ai eu le soutien de ma famille, de mes proches. Et je me sens vraiment de mieux en mieux, comme je l’ai dit, il reste du travail, je ne suis pas encore à 100%, mais c’est de bon augure pour la suite.” Lui qui évolue d’habitude à la gauche de l’attaque, il a été rayonnant hier. Pour pallier le forfait de Sarr et aller à la guerre dimanche, Abardonado a trouvé la clé.