OM : Une sortie surprenante sur le début de saison d'Aubameyang

Désormais véritable fer de lance de l’attaque de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas connu des débuts idylliques avec le club marseillais. L’attaquant de 34 ans est revenu sur ce passage difficile de sa saison.

Illustration : "OM : Une sortie surprenante sur le début de saison d'Aubameyang"
© Site officiel de l'OM

Pierre-Emerick Aubameyang a mis tout le monde d’accord. En effet, l’attaquant de l’OM réalise une saison exceptionnelle à la pointe de l’attaque. Toutes compétitions confondues, le joueur de 34 ans compte 27 buts et 11 passes décisives en 46 apparitions. Des statistiques impressionnantes pour une première année sous les couleurs de l’OM. Or, son début de saison a été très difficile. En effet, il n’a inscrit qu’un seul but, de son arrivée en août jusqu’à novembre. Il a ainsi été la cible de très nombreuses critiques. Les sifflets du Vélodrome n’ont pas été tendres. Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe ce jeudi, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur cet épisode de sa saison.

Pierre-Emerick Aubameyang évoque son début de saison difficile

"Je n’avais jamais connu une telle impatience. Ça a été dur, surtout par rapport à ma famille, notamment mon fils le plus grand qui comprend mieux la situation. À l’école, il doit se faire chambrer et il ne le vit pas forcément bien. Le moment qui m’a le plus touché, c’est le jour où je me suis fait siffler ici à domicile (contre Lille 0-0 le 5 novembre, ndlr). Ça m’a foutu les boules quand je suis rentré chez moi et que j’ai vu ma mère qui était triste. (...) Ç’a été le déclic dans ma saison. J’ai commencé à jouer avec la rage, presque avec la haine. J’ai la chance encore de les avoir, mes parents, toute ma famille, alors il faut bosser pour eux. Ma mère vient aux matchs, donc elle vit pleinement la situation. Là, quand on rentre à la maison, elle sourit. Et il n’y a rien de mieux que de voir sa maman sourire", a confié Pierre-Emerick Aubameyang.

Ainsi, l’attaquant de l’OM s’avance désormais de la meilleure des manières pour la fin de saison marseillaise. Les hommes de Jean-Louis Gasset auront en effet besoin de l’ancien Barcelonais pour se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Le club de la Canebière va enchaîner une double confrontation contre l’Atalanta Bergame en demi-finale dès ce jeudi. De quoi voir un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang ?