OM : Une statistique peu rassurante après la rencontre face à Strasbourg !

Hier soir, l’Olympique de Marseille recevait le Racing Club de Strasbourg en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1, la toute première en 2024. Si les Olympiens avaient bien commencé avec une ouverture du score de Samuel Gigot en début de première période, les Phocéens ont finalement concédé le match nul (1-1). Et une statistique est aujourd’hui peu rassurante.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une statistique peu rassurante après la rencontre face à Strasbourg !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Face à un adversaire à sa portée, les Phocéens espéraient l’emporter à l’Orange Vélodrome pour revenir à seulement 1 point du Stade Brestois 4ème.

Finalement, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont pris qu’un seul point après l’égalisation de Jérémy Sebas dans le temps additionnel de la seconde période.

Un but et un match nul qui peuvent inquiéter les Olympiens en vue de cet hiver.

Une première cette saison

En effet, pour la première fois de la saison, l’Olympique de Marseille a été tenu en échec après avoir mené au score sur sa pelouse de l’Orange Vélodrome.

Une statistique inquiétante mais qui pourrait également peser dans la tête des Marseillais à l’aube du calendrier difficile qui attend le groupe de Gennaro Gattuso, qui s’apprête à enchaîner Rennes, Monaco, Lyon, Metz, Brest ainsi que le Shakhtar Donetsk dans une double confrontation en Europa League.

D’autant plus dans un contexte de Coupe d’Afrique des Nations qui a grandement affaibli les Phocéens, privés ce soir notamment de Chancel Mbemba, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Simon Ngapandouetnbu, en plus de Joaquin Correa et de Valentin Rongier, tous deux blessés.

Une période difficile se profile du côté de l’Olympique de Marseille. Gennaro Gattuso tâchera de remobiliser le groupe après ce point décevant pour le grand retour de la Ligue 1 à Marseille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?