OM : Une superbe nouvelle pour la Ligue 1 et le football français !

Hier soir, l’Olympique de Marseille concluait la semaine du football français en Europe avec un match nul (3-3) à Amsterdam. Pour la reprise des soirées européennes, la France et la Ligue 1 tiennent déjà une superbe nouvelle pour cette importante saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une superbe nouvelle pour la Ligue 1 et le football français !"
© Twitter officiel Actu L1

Paris, Lens, Marseille, Rennes, Toulouse et Lille : 6 clubs qui représentent la France sur la scène européenne cette saison.

Cette dernière est capitale car elle sera décisive pour bénéficier durablement de 3 équipes qualifiées directement en Ligue des champions, et son nouveau format.

Pour cela, les clubs français doivent assurés : et pour leurs débuts respectifs dans la compétition, c’est chose faite.

La France remonte

En effet, avec 3 victoires (PSG, LOSC, Rennes) et 3 matchs nuls (Lens, Toulouse, Olympique de Marseille), la France est invaincue cette semaine.

12 points, il s’agit d’un record pour les clubs de Ligue 1 depuis la saison 2008/2009 à ce stade de la compétition. Le France, à égalité avec la République Tchèque, est le pays qui a rapporté le plus de points à l'indice UEFA à l'issue de la première journée des compétitions européennes.

Une superbe nouvelle pour le football français qui a cette saison pour objectif de rattraper son retard sur les Pays-Bas, qui était passé 5ème au classement des coefficients UEFA en fin de saison dernière. Ce qui empêcherait la France de pouvoir avoir une troisième équipe qualifiée d’office en Ligue des Champions.

Alors que les clubs français ont marqué des points précieux, les Pays-Bas ont vécu une semaine plus compliquée. Si Feyenoord, champion en titre d’Eredivisie, s’est imposé mardi soir (2-0) face au Celtic, le PSV s’est lourdement incliné (4-0) le lendemain face à Arsenal. Hier soir, l’AZ Alkmaar menait 3-0 à la mi-temps face à Zrinjski, avant de subir une remontée complètement folle de l’actuel 10ème du championnat bosnien, qui a finalement remporté la rencontre (4-3) sur sa pelouse. Enfin, c’est donc l’Ajax qui a déçu avec un match nul (3-3) face à l’OM, alors que les coéquipiers de Steven Bergwijn menaient 2-0 puis 3-2 dans la rencontre. Une avance qui n’a pas pu être conservée, dans un match où le club néerlandais aurait même pu s’incliner.

La France grâce à sa belle semaine a obtenu 1,5 points et passe à 53 831 points, alors que les Pays-Bas ont obtenu 0,6 points et grimpent à 55 700 points.

Une belle opération pour le football français qui devra continuer sur cette lancée lors de la prochaine semaine européenne, à partir de 3 octobre prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite