Après avoir gagné sans briller contre Thionville en Coupe de France, l'OM a enchaîné le week-end dernier une autre contre performance où les marseillais ont concédé le match nul dans les dernières minutes face au RC Strasbourg. Enchaînant deux rencontres consécutives soldées par une égalité, les hommes de Gennaro Gattuso pointent à la septième place.

100€ offerts sur ton 1er pari !

A cause de performances plus compliquées lors deux derniers matchs de l'OM, les marseillais ont vu les places qualificatives pour la Ligue des Champions s'éloigner et se trouvent à six points du podium après 18 journées. Grandement impactés par la Coupe d'Afrique des Nations, les olympiens vont perdre pendant quelques journées Chancel Mbemba, François Mughe, Simon Ngapandouetnbu, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Gueye, Ismaïla Sarr et Ilman Ndiaye y seront avec leurs sélections respectives. Actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria a fait venir André Onana et le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite contre une vingtaine de millions d'euros devrait être officialisée d'ici peu. Attaquant de Bodo Glimt, Faris Moumbagna pourrait dans quelques jours venir renforcer l'attaque marseillaise. Également, une autre bonne nouvelle est parvenue aux supporters marseillais avant le choc en Coupe de France face à Rennes.
Un joueur de l'OM récompensé avant le match contre le Stade Rennais.
Comme le Gabon ne s'est pas qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations, Pierre Emerick-Aubameyang va rester avec ses coéquipiers marseillais lors de la CAN. Après un début de saison difficile où Aubameyang peinait a marquer en Ligue 1 et se contentait de la Ligue Europa pour parfaire ses statistiques offensives, depuis plusieurs semaines l'international gabonais a élevé son niveau de jeu et a été décisif cette saison à douze reprises en 18 rencontres. En étant l'un des meilleurs marseillais sur les dernières semaines, Pierre Emerick-Aubameyang s'est vu attribuer le trophée de joueur du mois décembre en Ligue 1, une très bonne nouvelle à l'aube d'un enchaînement de matchs difficiles qui vient prouver toutes les qualités du joueur qui malgré un début de saison compliqué possède un grand talent et sera vraisemblablement l'homme fort de Marseille cette saison.