OM : Une surprise à prévoir dans le groupe face à Lille ?

Après des débuts prometteurs, Jean-Louis Gasset reste sur 3 défaites en autant de matchs. De quoi inquiéter les supporters de l’OM à l’approche du sprint final. Il faut désormais renouer avec la victoire dans un match important, ce vendredi soir face à Lille. En l’absence de Chancel Mbemba, Gasset pourrait récompenser un jeune joueur qui s’est notamment distingué cette semaine en Coupe Gambardella.

Illustration : "OM : Une surprise à prévoir dans le groupe face à Lille ?"
© Site officiel de l'OM

Encore en course pour une qualification en Coupe d’Europe, mais avec un train de retard sur le peloton de tête, l’OM doit désormais impérativement prendre des points. Dans un enchaînement de matchs difficiles, et à une semaine du choc contre Benfica en Europa League, le défi est de taille pour les Marseillais qui se déplaceront sur la pelouse du LOSC qui reste sur 6 matchs sans défaite. Deux dynamiques bien différentes pour un match à enjeu, aussi bien pour les Dogues que pour les Phocéens.

Victime d’une contusion au genou gauche, le patron de la défense Chancel Mbemba devrait être absent du groupe pour le déplacement dans le Nord. Bien que sa blessure ne soit pas trop grave, il devrait être préservé en vue du match à Lisbonne.

Samuel Gigot devrait pallier son absence en défense centrale aux côtés de Balerdi. L’ancien joueur du Spartak Moscou ressent pourtant encore quelques douleurs, mais devrait tout de même être apte pour ce choc de haut de tableau. Murillo et Clauss toujours absents, c’est Ulisses Garcia qui devrait à nouveau être aligné sur le côté droit.

Un jeune espoir dans le groupe ?

En effet, d’après le journal L’Equipe, Darryl Bakola (16 ans) pourrait faire partie du groupe pour la rencontre de vendredi soir. Très en vue avec les jeunes de l’OM, son profil semble plaire à Jean-Louis Gasset comme il plaisait à Gennaro Gattuso. Après avoir été buteur en quart de finale de Coupe Gambardella et qualifiant son équipe pour le dernier carré, Bakola pourrait être récompensé en disputant ses premières minutes en professionnel, notamment en l’absence d’Ismaila Sarr.

Encore très jeune, l’attaquant marseillais possède une belle côte sur le marché des transferts. Décrit comme très talentueux par ses différents éducateurs, le joueur né en 2007 était notamment sur les tablettes de l’OL et du PSG lors du mercato hivernal. En fin de contrat en 2025, il pourrait affoler la prochaine période des transferts, d’autant que, selon la Provence, son club ne serait pas forcément prêt à jouer le jeu de la surenchère, malgré le talent du joueur.

La question est desormais de savoir si Jean-Louis Gasset va oser lancer sa pépite dans le grand bain dans un match aussi important que celui face au LOSC. Réponse demain soir.