OM : Une tension avec un attaquant ?

Bamba Dieng monte en puissance du côté de l’OM. Le Sénégalais compte 18 matchs pour 4 buts et 1 passe décisive cette saison. Mais ce dernier serait en froid avec sa direction.

Illustration : "OM : Une tension avec un attaquant ?"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Bamba Dieng est l’une des révélations de cette saison avec l’OM. Le champion d’Afrique en titre a participé, hier soir, à la qualification de son équipe pour la Coupe du Monde.

Mais depuis le Mercato hivernal, le Sénégalais apparaît moins dans le 11 de Jorge Sampaoli. La concurrence en attaque est rude. Entre Milik, Payet et Bakambu arrivé récemment, les places sont chères sur le terrain. Mais une autre raison expliquerait aussi cette absence du Sénégalais.

Selon le correspondant RMC Sport Florent Germain, Bamba Dieng aurait été poussé vers la sortie par ses dirigeants. Une situation qui l’aurait contrarié et surtout démotivé.

« Je crois d’ailleurs savoir que Bamba Dieng a été vexé lorsque l’OM a essayé de le vendre au mercato d’hiver. C’est plus compliqué pour lui, jusqu’au dernier moment Marseille a essayé de lui trouver une porte de sortie en Turquie, et ça a joué sur son moral ».

Direction la Turquie ?

Cet hiver, plusieurs écuries, ont tentés d’attirer Dieng. En Angleterre, on retrouve West Ham, Crystal Palace, Burnley ou encore Newcastle. Galarasaray est aussi cité. Mais l’Olympique de Marseille recherche du cash. Un prêt n’arrangeait pas Pablo Longoria, qui n’aurait laissé partir son joueur qu’en cas d’offre intéressante.

Sauf que Bamba Dieng n’aurait pas accepté d’être traité de la sorte. S’il ne s’est pas directement exprimé, on ne connaît pas l’avis du joueur sur sa situation. Fin du suspens au Mercato estival pour le Champion d’Afrique.