OM : Une très mauvaise nouvelle avant Benfica !

Alors que l’Olympique de Marseille se déplace à Lisbonne demain soir pour affronter le Benfica dans le cadre de la phase aller des quarts de finale de la Ligue Europa, les Phocéens viennent d’apprendre une très mauvaise nouvelle. Cette dernière ne devrait pas ravir les supporters marseillais.

Illustration : "OM : Une très mauvaise nouvelle avant Benfica !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Malgré une très mauvaise dynamique, avec 4 défaites de suite toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille se prépare à affronter Benfica.

Demain soir, à l’Estadio da Luz, les hommes de Jean-Louis Gasset ne pourront visiblement pas compter sur le soutien de son peuple.

Pas d’Olympien au stade

En effet, l’information a été officialisée il y a quelques heures : aucun supporter marseillais n’est autorisé à assister à cette rencontre depuis les parcages.

Le club lisboète a annulé les billets des supporters olympiens suite à l’interdiction de ces derniers à Marseille.

Face à cette terrible décision, le club a réagi via un communiqué publié sur son site officiel, et relayé sur ses différents réseaux sociaux : « L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica.

En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne.

L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe. »

Malheureusement pour le peuple marseillais qui pouvait d’ores et déjà avoir fait le déplacement en rejoignant Lisbonne, la décision est prise. Les supporters phocéens ne pourront pas soutenir leur équipe dans l’enceinte du stade.

Une très mauvaise nouvelle pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang qui devront faire le travail, seuls, avant le match retour qui se profile jeudi prochain à l’Orange Vélodrome.