OM : Une urgence clairement identifiée à l'issue de la saison !

L’Olympique de Marseille a failli dans sa quête de qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine. Alors que la saison vient tout juste de toucher à son terme, plusieurs leçons peuvent être tirées de la saison manquée des Olympiens. Un constat révoltant peut déjà s’effectuer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une urgence clairement identifiée à l'issue de la saison ! "
© Site officiel de l'OM

Malgré un périple européen de haute voltige, l’Olympique de Marseille n’aura jamais trouvé son rythme de croisière cette saison en Ligue 1. Résultat des courses, la formation de Jean-Louis Gasset termine cet exercice 2023-2024 à une bien décevante 8ème place de Ligue 1. Désormais, il faudra repartir de l’avant cet été grâce à un mercato estival astucieux et une préparation digne de ce nom. Alors que la saison de Ligue 1 vient tout juste de se clôturer, une donnée inquiétante révèle les difficultés qu’a eu l’Olympique de Marseille pour trouver le chemin des filets tout au long de l’année.

Un manque de réalisme criant pour l’OM !

Après le terme de cette saison, le compte Twitter DATA’Foot vient de relayer un tableau récapitulant différentes statistiques sur les équipes qui ont dominé certains compartiments du jeu en Ligue 1. Au classement des équipes avec l’expected goals (buts attendus) le plus élevé par tir, l’Olympique de Marseille se classe deuxième de Ligue 1 (0,109) juste derrière le Paris Saint-Germain (0,122) et devant l’Olympique Lyonnais (0,107). C’est-à-dire que l’Olympique de Marseille a eu 10,9% de chances de conversion sur chacun de ses tirs cette saison.

Pourtant, malgré la très bonne qualité moyenne des occasions, l’Olympique de Marseille a inscrit très peu de buts par rapport au top 4 de Ligue 1 dans ce domaine. En effet, avec le LOSC, le club de la cité phocéenne se classe à la 5ème place du classement des équipes les plus prolifiques cette saison.

Un manque de réalisme majeur qui devra impérativement être corrigé la saison prochaine pour convertir davantage d’occasions de but.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite