OM : Une vraie distinction pour les Phocéens après Benfica !

Hier soir l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en éliminant le Benfica au bout du suspense et à l’issue d’une séance de tirs aux buts. L’occasion pour les Phocéens de se distinguer dans un domaine qui ne réussissait plus aux clubs français.

Illustration : "OM : Une vraie distinction pour les Phocéens après Benfica !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Une soirée où tout Marseille a tremblé !

Dans une ambiance exceptionnelle, l’Olympique de Marseille est parvenu à refaire son retard sur Benfica après avoir perdu le match aller (2-1) au Portugal, grâce au but de Faris Moumbagna en fin de rencontre.

Finalement, c’est la fameuse séance de tirs aux buts qui a permis de départager les deux formations et, une fois n’est pas coutume, cette dernière a réussit aux clubs français.

La fin d’une terrible série

En effet, en s’imposant et en se qualifiant à l’issue des tirs au buts, l’Olympique de Marseille est devenu le premier club français à remporter une séance depuis l’Olympique Lyonnais le 20 avril 2017 face à Besiktas : mettant fin à une série de 5 défaites consécutives lors de cet exercice pour les clubs français.

Un scénario qui aura fait vibrer une fois de plus tout le peuple olympien, qui retrouvera l’Atalanta Bergame pour les demi-finales de la compétition.