OM : Vers une surprise de Tudor face à Angers ?

Auteur d'une gifle sur l'un des adjoints de l'entraîneur lensois lors du match entre le RC Lens et l'OM, samedi, le meneur de l'OM risque une lourde suspension. La commission de discipline de la LFP se réunit mercredi pour statuer sur son cas. Ce qui est sûr, c’est que Payet ne sera pas sanctionné avant le match contre Angers ce week-end. Une possibilité de le voir dans le 11 ?

Illustration : "OM : Vers une surprise de Tudor face à Angers ? "
© Twitter OM

Le temps de jeu de Dimitri Payet, déjà très faible, risque encore de diminuer pour ne pas dire disparaître en cette fin de saison. Car avant de s'illustrer sur la pelouse du stade Bollaert, samedi 6 mai, en inscrivant l'unique but olympien lors de la défaite face à Lens 2 buts à 1, le Réunionnais s'est montré pour un autre fait moins sportif. En effet, après un tir du défenseur Facundo Medina vers le banc marseillais, les olympiens ont surgi de la touche et les deux équipes se sont invectivées avant d'en venir aux mains. Et sur des images filmées par Prime Vidéo, diffuseur officiel de la Ligue 1, on peut voir l'ancien capitaine marseillais, remplaçant à ce moment du match, mettre une gifle à Yannick Cahuzac, l'un des adjoints de Franck Haise.

Un incident qui n’impactera pas sur le match face à Angers

Coupable d'avoir giflé Yannick Cahuzac, Dimitri Payet devrait être prochainement sanctionné. Mais l'attaquant de l'OM va pouvoir jouer dimanche contre Angers, car son dossier ne sera pas étudié dès ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP. Les convocations immédiates sont en effet réservées aux exclusions directes intervenues lors du week-end. Ce qui n'est pas son cas. Il sera sans doute auditionné le 17 mai, avec vraisemblablement entre quatre et cinq matches de suspension.

D'après le barème indiqué par la FFF, Dimitri Payet risque jusqu'à sept matches de suspension car il s'agit d'un acte commis "hors action de jeu". Dans les faits, il risque d'être privé entre quatre et cinq rencontres.

Pour rappel, en 2018, le gardien lyonnais Anthony Lopes avait écopé de 5 matchs de suspension à la fin de l'ensemble des procédures (première instance et appel) pour un geste similaire sur l'intendant de l'OM Oualid Baaloul.

En jouant contre Angers, bon dernier de Ligue 1, Payet aura-t-il la chance d’être titulaire ? La question mérite d’être posée quand nous connaissons le peu de cadeau fait par Igor Tudor.