OM - Villarreal : Une grosse frayeur malgré le récital olympien

L’Olympique de Marseille était attendu au tournant ce jeudi soir pour son match aller des 8èmes de finale de la Ligue Europa face à Villarreal. Le club de la cité phocéenne a attaqué la rencontre sur les chapeaux de roue et s’est rapidement envolé au tableau d’affichage pour mener 3 à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Marseillais se sont fait très peur.

Illustration : "OM - Villarreal : Une grosse frayeur malgré le récital olympien"
© Site officiel de l'UEFA

Le club olympien a été grandiose dans ce premier acte de 8ème finale aller de la C3. En dominant de la tête et des épaules la formation espagnole, l’Olympique de Marseille prend une grande option pour la qualification pour le tour suivant. Peu avant la demi-heure de jeu, c’est le revenant Jordan Veretout qui a ouvert la marque au tableau d’affichage à la réception d’un centre de Jonathan Clauss (23’). Cinq minutes plus tard, l’OM enfonce le clou grâce au but contre son camp de Yerson Mosquera (28’). Juste avant la mi-temps, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui marque de son empreinte la rencontre sur pénalty (42’). Si les Marseillais ont marqué un 4ème but à l’heure de jeu avec le doublé du Gabonais (59’), ils se sont fait très peur juste avant.

L’OM évite un pénalty de justesse !

Dès les premières secondes de la seconde mi-temps, il s’en est fallu de peu pour que le club phocéen concède un pénalty. Sur un cafouillage aux abords de la surface de réparation marseillaise, Alexander Sorloth, fraîchement rentré en jeu, s’effondre dans les 16,50 mètres de Pau Lopez. Monsieur Gozubuyuk, l’arbitre de la rencontre, ne tergiverse pas et siffle pénalty. Finalement, après intervention du reste du corps arbitral, l’arbitre principal revient sur sa décision et siffle coup-franc à quelques centimètres de la surface de réparation olympienne. Sur les ralentis, on s’aperçoit bel et bien que le contact a lieu juste avant la ligne, même si l’attaquant norvégien s’effondre dans la surface de réparation.

Plus de peur que de mal pour l’Olympique de Marseille qui continue d’être sur un petit nuage et qui, semble-t-il, a fait le plus dur dans sa quête de qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa.