Alors que l'Olympique de Marseille pointe à une très inquiétante 17e place au classement de la Ligue 1 et s'apprête à faire le déplacement à Troyes avec une infirmerie bien remplie, Bruno Genesio doit explorer toutes les ressources à sa disposition. Cette pénurie d'effectif pourrait profiter à des joueurs en manque de temps de jeu, au premier rang desquels figure Faris Moumbagna (26 ans).
Utilisé à seulement quatre reprises en championnat pour un total très maigre de 14 minutes sur le terrain, l'international camerounais attend toujours une opportunité marquante cette saison.
Une mise au point directe dans le bureau de l'entraîneur
Face aux journalistes ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur olympien a confirmé en s'amusant avoir convoqué son attaquant dans la matinée : « Moumbagna ? Je l'ai vu ce matin, vous avez des micros dans mon bureau ou quoi ? On a eu une bonne discussion. »
Au cours de cet entretien individuel, Bruno Genesio a tenu un discours motivant pour remobiliser le joueur avant l'échéance dominicale dans l'Aube.
Un profil à 100 % sur le plan physique
Conscient que les absences répétées au sein du secteur offensif rebattent les cartes, le technicien marseillais a incité le Lion Indomptable à redoubler d'efforts au quotidien : « Il y a toujours des opportunités, donc je lui ai dit de bien travailler et de bien s'entraîner. Il est à 100 % physiquement, il n'y a pas de problème. »
Totalement remis sur le plan athlétique, Faris Moumbagna pourrait ainsi obtenir un temps de jeu précieux ce dimanche face à l'ESTAC pour tenter d'enrayer la spirale négative du club phocéen.