Dans une rencontre haletante de Ligue des champions disputée le 26 novembre 2025, Paphos et Monaco se sont quittés sur un score de parité 2-2 qui reflète parfaitement l'intensité des débats. Cette confrontation européenne a été marquée par un dénouement dramatique avec un but contre son camp de Salisu à la 88e minute, permettant aux Chypriotes d'arracher un point précieux face à la formation monégasque. L'équipe de Paphos a démontré une détermination remarquable tout au long de la partie, multipliant les offensives et mettant constamment sous pression la défense de Monaco. Les hommes du Rocher ont vécu des moments difficiles, particulièrement en fin de match, où ils ont dû faire face à un véritable siège de la part de leurs adversaires chypriotes qui ne lâchaient rien.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Un final dramatique avec le but contre son camp de Salisu
La fin de rencontre a été particulièrement intense avec un dénouement inattendu à la 88e minute. Après une phase de jeu confuse dans la surface monégasque, Sunjic a envoyé une tête sur la barre transversale, créant une situation de chaos total devant le but de Monaco. Le ballon a ensuite rebondi de manière malheureuse sur Salisu, le défenseur monégasque étant pris au dépourvu et ne pouvant empêcher le cuir de franchir la ligne de but. Cette égalisation tardive a récompensé les efforts constants de Paphos qui avait multiplié les tentatives dangereuses. Juste avant ce but, Jaja avait inquiété la défense monégasque avec un tir depuis le coin droit de la surface, mais sa frappe avait été contrée in extremis par la défense qui concédait un corner. L'intensité était à son comble et Monaco subissait de plus en plus la pression adverse.
Monaco en difficulté face à la pression chypriote
Tout au long de la seconde période, Monaco a traversé une période délicate, se retrouvant régulièrement acculé dans sa propre moitié de terrain. Les Chypriotes ont exercé une pression constante, multipliant les centres et les occasions de but, obligeant la défense monégasque à se montrer vigilante à chaque instant. Akliouche a tenté de créer du danger en déboulant côté gauche et en adressant un ballon dans la surface, mais la défense adverse a su repousser cette tentative. De son côté, Ansu Fati, entré en jeu à la place de Minamino à la 76e minute, a essayé d'apporter sa technique avec un puissant tir depuis l'entrée de la surface, mais sa tentative a été bloquée par la défense bien organisée de Paphos. Les changements tactiques n'ont pas suffi à inverser la tendance, Monaco peinant à retrouver son rythme habituel face à des adversaires déterminés.
Incidents et perspectives européennes
Les dernières minutes de la rencontre ont été marquées par plusieurs incidents, notamment un carton jaune infligé à Salisu à la 90e+1 minute pour avoir fauché Bassouamina lors d'une contre-attaque prometteuse. Le gardien Hradecky s'est montré décisif en intervenant sur un centre dangereux d'Orsic devant son but, soulageant sa défense dans un moment critique. Les quatre minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre ont permis aux deux équipes de tenter le tout pour le tout, mais le score n'a plus évolué. Pour la suite de la compétition européenne, Paphos se déplacera sur la pelouse de la Juventus Turin le 10 décembre, tandis que Monaco accueillera Galatasaray le 9 décembre, deux rendez-vous cruciaux pour la qualification en phases finales.
But de Minamino à la 5eme minutes (0-1) : video
But de David Luiz à la 18eme minutes (1-1) : video
But de Balogun à la 26eme minutes (1-2) : video
But de Salisu à la 88eme minutes (2-2) : video