Paris : Le PSG sous l'eau !

Pour le compte de la 29 ème journée, Monaco reçoit le Paris Saint-Germain. Gros choc du week-end !

Illustration : "Paris : Le PSG sous l'eau ! "
© Twitter Officiel @AS_Monaco

Monaco est en chute libre depuis le mois de mars avec des éliminations successives en coupe de France et d’Europa League. Les monégasques ont été défait ce week-end par Strasbourg (0-1) et pointent à la 9 ème place du championnat.

De l’autre côté, les Parisiens sont solides leaders du championnat malgré une saison globale en demi-teinte. L’effectif de Pochettino possède 15 points d’avance sur le duo dauphin Marseille-Nice.

Le PSG connaît quelque difficulté habituelle à l’extérieur cette saison, où il a connu la défaite à trois reprises. Les hommes de la capitale n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matches hors de leurs bases de ligue 1 (3 nuls, 2 défaites).

Les Parisiens sous l’eau !

La première mi-temps de Paris est très compliquée. Les Parisiens subissent le jeu imposé par les Monégasques et n’arrivent pas à se créer d’occasion. Monaco domine son adversaire du jour avec une domination de 60 % et 9 tirs contre seulement une unité pour les Parisiens. Quelques jours après les sifflets entendus au Parc des Princes la prestation du PSG est encore insuffisante compte tenu de la qualité de l’effectif de la Capitale.

Paris apparaît désuni, avec quelques signes de frustrations entres les joueurs, et de nombreuses mésententes. Enorme manque d'engagement de la part des hommes de Pochettino. Les Parisiens sont maladroits ne gagnent aucun second ballon. Avantage à tout point de vue pour l ‘AS Monaco. Paris est impuissant.

Les Franciliens ont désormais encaissé au moins un but lors de cinq de leurs sept dernieres sorties en Championnat.