Paris-Saint-Germain : Un motif de satisfaction clair après la victoire contre Milan

Les Parisiens devaient se relancer après le désastre survenu contre Newcastle. C’est désormais chose faite avec une victoire propre et nette face aux Rossoneris.

Illustration : "Paris-Saint-Germain : Un motif de satisfaction clair après la victoire contre Milan "
© Twitter officiel du Paris-Saint-Germain

La première mi-temps aura été un peu compliquée. Plusieurs fautes, deux équipes qui s’observent et peu d’occasions. Les choses vont finalement s’animer aux alentours de la 30ème minute lorsque Warren Zaïre-Emery parvient à réaliser une chevauchée fantastique pour servir Kylian Mbappé. L’attaquant n’a plus qu’à aligner Mike Maignan qui ne peut que s’avouer battu.

Emery le Magnifique

Une fois encore le numéro 33 a su briller en réalisant, outre sa course en solitaire, une première passe décisive. Intenable au milieu de terrain, le joueur de 17 ans prouve que malgré son âge, il semble bien être l’homme de la situation pour Paris.

Flamboyant ce soir, celui-ci ne va d’ailleurs pas se contenter d’une passe décisive, mais de deux. À la 89ème minute, après une nouvelle offensive parisienne, il trouve Gonçalo Ramos qui laisse la balle à Lee Kang-In, fraîchement rentré. Le Coréen inscrit grâce à lui son premier but en Ligue des Champions, encore une fois merci Emery.

C’est donc assez logiquement que celui-ci va être récompensé pour sa prestation magnifique, en étant désigné homme du match. Un succès retentissant qui ne semble pourtant pas troubler le principal intéressé : « Je n'avais pas joué contre Strasbourg, là il y a l’ambiance, le public qui pousse, je me sentais bien, je me suis bien préparé pour le match. » A-t-il confié après la rencontre.

Une performance qui ne peut que promettre que le meilleur pour les matchs à venir. Attention toutefois au match retour qui se jouera le 7 novembre prochain. Il est très probablement certain que les Milanais se montreront bien plus vigilants face à l’éclair Emery.