Porto-Inter: Un temps additionnel fou, un match un peu moins

En commencant le match, Porto partait en retard d'un but et devait faire son retour à domicile dans un Estadio Do Dragao rempli. L'Inter vient lui avec l'absence majeure de Skriniar, le prochain parisien est blessé depuis le match aller. Mais côté portugais, derrière aussi on souffrira du manque de Pepe, blessé à l'avant match, et Otavio, suspendu au match aller.

Illustration : "Porto-Inter: Un temps additionnel fou, un match un peu moins"
© Porto

Dans un match d'intensité avec beaucoup de déchets technique, les deux équipes réagissent surtout en phase de transition et ne prennent pas la peine de garder le ballon. L'Inter laisse aisément le ballon au Portugais qui ne craignent pas les contres. Une rencontre qui montre un visage physique avec 10 fautes commises par les italiens dans cette première période, notamment avec un Darmian agité responsable de 4 fautes. C'est donc avec un arbitre assez laxiste et une intensité de haut niveau que les deux acteurs du soir livrent une prestation qu'on ne retiendra pas jusque là. C'est en revanche en dehors du terrain qu'il se passe des choses. Autour du stade, pas mal de supporters Nerazzuris n'ont pas pu rentrer et resteront bloqués dans les alentours du stade, une situation qui fait déjà beaucoup parler en Italie.

A la reprise des vestiaires, le match ne change pas en intensité avec un arbitre toujours aussi clément sur les cartons. Un short abaissé ne sera même pas sifflé comme une faute et on sent un arbitre qui perd le fil de la rencontre.

Un autre qui perdre le fil, c'est Simone Inzaghi. L'entraineur italien hésite plusieurs fois sur certains changements a effectuer en rappellant puis renvoyant les joueurs sur le banc. On peut l'excuser en comptant le nombre de joueur sorti du terrain en se tenant une partie du corps, aussi bien du côté milanais que portugais. Au fur et à mesure de la rencontre, des occasions viennent pour ceux-ci sans trouver la faille à un Onana appliqué depuis le début du match. Les sept minutes de temps additionnel seront à l'inverse du match avec un arrêt sur la ligne et trois montants touchés par les portugais, le traditionnel rouge pour Porto distribué à Pepe, le brésilien. L'Inter ira cherché sa qualification dans la souffrance sans vraiment brillé.