Portugal : Joao Cancelo est-il le meilleur latéral du monde ?

Interrogés au sujet de Joao Cancelo lors d'une conférence de presse en marge du déplacement difficile en Irlande, Fernando Santos s'est montré élogieux envers son latéral, qu'il considère comme le meilleur de la planète.

Illustration : "Portugal : Joao Cancelo est-il le meilleur latéral du monde ? "

Voilà une phrase que ne contredira pas Pep Guardiola. Ce vendredi, après le triste match nul du Portugal en Irlande pour le compte de l'avant dernier match des qualifications à la Coupe du monde, Fernando Santos a été interrogé par un journaliste sur le latéral droit de Manchester City Joao Cancelo. Et l'entaineur portugais n'a pas tari d'éloge sur lui, après qu'il ait réalisé une nouvelle excellente prestation ce jeudi soir.

« Je pense bien sûr qu'il est le meilleur arrière latéral du monde. » a lâché sans sourciller l'ancien sélectionneur de la Grèce. Une phrase lourde de sens tant le rôle du latéral est devenu primordial dans le football moderne, et tant la concurrence au poste se fait sentir. D'Andy Robertson à Trent Alexander-Arnold, en passant par Theo Hernandez et Achraf Hakimi, le nombre de grands noms du football à évoluer dans les couloirs est en constante augmentation, et le jeune portugais fait plus que jamais partie de cette liste.

Encore plus de football

Voir plus