Pour Ander Herrera, "La Ligue 1 n'est pas assez respectée"

Interrogé en marge du match nul à Lorient concédé par le PSG, le milieu de terrain espagnol Ander Herrera a loué les qualités du championnat de France face à ses principaux concurrents.

Illustration : "Pour Ander Herrera,

En effet, au moment de parler de la contre-performance des parisiens, le milieu ne s'est pas caché des erreurs et de la mauvaise appréhension du match par ses coéquipiers, mais a tenu à louer également la prestations des autres équipes de Ligue 1. "Marseille n'a pas gagné, Lyon non plus, Rennes a perdu. La L1 est forte. Il n'y a pas assez de respect envers la Ligue 1." a appuyé Ander Herrera pour illustrer ses propos.

Dans la suite de son inteview accordée aux consultants d'Amazon Prime, l'ancien joueur de Manchester United et de Bilbao a rappelé les performances européennes des clubs français cette saison, citant que "Lille a gagné contre Séville et terminé en tête de son groupe, Monaco a gagné contre la Real Sociedad et le PSV Eindhoven. Pourtant, ces deux équipes ne sont pas parmi les premières de Ligue 1. La Ligue 1 est plus difficile. Le niveau monte chaque année.". Un constat qui fais écho aux performances UEFA de l'année, dans lesquelles la France est le meilleur pays depuis le début de la saison, avec plus de 14 000 points ajoutés au coefficient UEFA.