Premier League : Arsenal a plusieurs pistes en Ligue 1

Arsenal est l’une des équipes en très bonne forme cette saison. 4ème après un départ compliqué, les hommes de Mikel Arteta sont plus que jamais dans la course à la Ligue des Champions. Et les Gunners commencent déjà à réfléchir à propos de leur mercato estival.

Illustration : "Premier League : Arsenal a plusieurs pistes en Ligue 1"

Arsenal a deux pistes en Ligue 1. La première mène à Lyon, où Bruno Guimaraes aurait tapé dans l’oeil des Gunners. Malgré la première partie de saison très compliquée des Lyonnais, le Brésilien est l’une des satisfactions de Peter Bosz. Arrivé il y a bientôt 2 ans pour 20 millions d’euros, Guimaraes intéresse de gros clubs européens grâce à ses bonnes performances. En début de semaine, la Roma était également sur le dossier. Le club de José Mourinho était prêt à mettre 30 millions d’euros pour le milieu brésilien. Trop peu pour les Lyonnais qui écouteront les offres seulement à partir de 45 millions d’euros. Un montant que les Gunners seraient en capacité d’offrir. Reste à savoir si cet intérêt va se transformer en réelle offre pour le milieu de terrain lyonnais.

Un renfort en attaque pour palier aux départs

La seconde piste d’Arsenal concerne un attaquant. Car chez les Gunners, 2 joueurs offensifs arrivent en fin de contrat en juin et n’ont toujours pas prolongé. Le nouveau capitaine Alexandre Lacazette ainsi que le jeune Eddie Nketiah. S’ils surveillent toujours le Suédois Alexander Isak, les dirigeants d’Arsenal se sont aussi renseignés sur le Lillois Jonathan David. Actuel meilleur buteur de Ligue 1, le Canadien, par le biais de son agent, a récemment annoncé qu’il quitterai le champion de France à l’été prochain. Après Jonathan Ikoné, et peut être Botman et Yazici, le LOSC devrait perdre un autre joueur majeur dans les mois qui viennent. Mais le Canadien, qui fêtera ses 22 ans en janvier ne partira pas pour rien. Les Lillois pourraient en réclamer plus de 50 millions d’euros.